XALIMA NEWS – Hier dans le réunion qui s’est tenue de 13 à 15 heures à son domicile à Fann, Wade et ses compagnons ont rédigé et adopté un mémorandum de 10 pages. Ce document sera envoyé à Barack Obama et à François Hollande. Omar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la tête d’une forte délégation, a d’ailleurs déposé des exemplaires du document aux ambassades des Usa et de la France.
Au cours de cette même rencontre, annonce « L’As », le Pape du Sopi a demandé à ses partisans à se tenir prêt pour combattre cette parodie de justice qui se trame au niveau de la Crei qui est une juridiction inique qui n’est qu’un machin pour tenir à carreaux de potentiels adversaires politique.
A en croire “L’As”, il a menacé de faire vivre au Sénégal une situation qu’il n’a jamais vécue si Karim Wade venait à être condamné. “Si la Crei condamne Karim, on verra au Sénégal ce qu’on a jamais vécu”, menace-t-il.
Senego
Le jour où la CREI présentera aux Sénégalais les preuves de l’enrichissement de Karim sur le dos du peuple Sénégalais, je serais le premier à me réjouir que lui et ses éventuels complices vivent les affres de la prison, plus qu’il n’ont vécu jusqu’à présent ! On ne doit jamais défendre des prévaricateurs !
Il n’est pas permis, dans un pays de droit, de condamner quelqu’un sur des bases aussi fallacieuses que celles fournies par les enquêteurs de la CREI qui, nous le savons ici en Europe, ont été arnaqués par des voyous Ivoiriens, Sénégalais et Français qui ont réussi à vendre au Sénégal de vrais faux documents qui prouveraient que Karim a planqué des milliards dans des paradis fiscaux !
J’ai attiré l’attention des autorités Sénégalaises sur cette arnaque par les canaux de seneweb et de xalima, il y a plus d’un an, en vain ! Mes alertes doivent pouvoir être trouvées sur ces deux sites préférés des Sénégalais de l’intérieur et de la diaspora que nous sommes ! Oui, Karim et ses anciens collaborateurs sont innocents, DIEU m’est témoin ! Quand dans un pays, il est possible que la justice soit aux ordres du pouvoir, il ne resterait plus qu’aux vrais patriotes de se battre par tous les moyens, jusqu’aux plus extrémistes, sinon se serait la porte ouverte à une dictature douce par des incantations sur la démocratie mais très féroce et c’est nous qui en souffririons !
Le Président Wade a tout à fait raison, et s’il y a des peureux qui ne voudraient pas aller au combat, qu’ils se terrent chez-eux ! Si, pendant des siècles des étrangers se permirent de venir chez-nous pour nous réduire en sujets à exploiter, c’est que nos grands parents n’avaient pas l’intelligence de se battre pour que cela n’arrivât jamais ! Nos griots peuvent raconter ce qu’ils veulent, mais le peuple Sénégalais a été vaincu, parce que beaucoup de ses enfants avaient collaboré avec l’ennemi qui imposa sa loi et nos héros qui eurent le courage de se battre jusqu’au bout ont été assassinés et d’autres déportés loin de leur patrie !
Sacrifier un bélier pour commémorer la recommandation divine faite à Abraham sur son fils Isaac ou Ismaël (selon qu’on est chrétien ou musulman), c’est bien beau, mais c’est encore plus valorisant quand on se sacrifie pour la défense des droits humains !
Ma défunte maman disait : « Un homme vaut un autre homme, tous les hommes se valent, mais un homme qui souffre en vaut cent » ! Mes salutations et respect à mes amis et frères PAPE SAMBA M’BOUP, M° AMADOU SALL et MAMADOU DIOP¨DECROIX dont les prises de positions courageuses sont saluées par tous les combattants de la liberté, exilés économiques volontaires, Sénégalais de France et de Belgique, ainsi que ceux de la Palestine !
Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même.Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions du leader de l’Apr il en avait lui-même fait une exigence,en convoquant le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations CAPTIEUSE.
C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement SCQNDALEUSE!Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.
Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.
Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.
A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.
Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.
Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.
SOULEYMANE JULES DIOP
C’est clair c’est un appel à trouble à l’ordre public
Il devait être arrété et jugé ce vieillard
Jusqu’à quand on laisse cet homme irrresponsable appeler ainsi aux troubles?
Si on arrêt pas Wade il mettre kao a notre pays se qui me fait mal il ya des gens qui le soutien les sénégalaises oubli vite je crois que dieu protège notre pays
wade mo neex waay gno ngui lay xaar tu te fou de notre gueule tu ne peux rien faire gnouy wax nguay intimider voleur que vous ete
ce qui me derange chez wade est que chaque fois quand il élabore son discours il fait toujours allusion a la violence.et ce qui est grave il a toujours fonctionné de la sorte parce que on se souvient quand il fut opposant de Diouf puis président et encore opposant.c’est vraiment malheureux pour un homme d’état. encore une fois le sénégal nous appartient et on laissera personne le détruire .
Le probléme c’est que wade sait que macky est un faible donc il est à l’aise, il sait qu’il ne risque rien de la part de macky
Mais des paroles de cette nature seul le sénégal les tolére sans réagir, ce qui renseigne sur le niveau de faiblesse de nos dirigeants, en particulier de macky, il vaut mieux que nos ennemis l’ignore d’ailleurs autrement le pays serait livré à la merci du premier bandit venu.
vraiment,il ns pompe l’air, ce vieux.A UN PAS DE LA TOMBE,mou beugeu yobale tout le peuple. bou gnou ko nangou, sou domdji satie gnou dor ko si kasso bi. niit rek la. bou mou gnou fonnto.ceux qui le suivent sont des moutons de panurges
sougnou mame wade tu doit prendre ton chapelet;tu demande pardon a dieu au lieu de rester tout ton temps a defendre ton fils karim wade puisk c a cause de toi k karim est emprisoné senegal nak meunoko tall ndax sayy mame ak say baay gno finékonne thé taalou gnouko konne dou yaw yakoy tall diamou yalla moo la waar ndax mag gua thé mag dou foo
A Macky Sall deux issues: le ridicule ou la dictature. Et quelque soit ce qu’il aura choisi, le ridicule est déjà flagrant avec cette pièce de théâtre de sa CREI. En tout et pour tout la CREI de Macky n’a fait que ridiculiser le Sénégal. L’option que Macky jugeait facile, peut être par les conseils de ses ignares conseillers en communication, s’est avéré être un véritable fiasco.
– Le jugement de Karim par une juridiction qui n’existe pas (non listé parmi les juridictions du Sénégal, alors que les CAE dernières nées l’ont été).
– Le refus de Mimi Touré d’être jugée par autre chose qu’une Haute Cour de Justice, ce qu’elle refusait à Karim en disant à la CEDEAO qu’elle n’a pas d’injonctions à recevoir d’elle.
– Le fait que la CREI ait été obligée de trouver du travail à la quasi totalité des témoins à charge qui se retrouvent interrogés par leur employeur.
– Le fait que jusque là aucune pièce justificative des accusations n’ait jamais été fournie.
Tout ceci devait nous emmener à nous poser la question de savoir est ce que la CREI, ses magistrats, ses experts, ses témoins patrons d’entreprises ayant des comptes à régler avec l’ancien pouvoir, est ce que ces gens pouvaient ignorer, avant même le lancement de la traque des biens mal acquis, que leur « justice » se déroulerait et se terminerait en véritable théâtre ? Pouvaient-ils l’ignorer ? La vérité est qu’ils le savaient tous. La preuve par le début du procès où le juge même, Grégoire, disait que « les témoins vont apporter les preuves ». Ils savaient tous qu’ils n’ont aucune preuve. Ils savaient tous qu’ils n’en auront jamais, parce qu’elles n’existent. Parce que l’accusation, du début à la fin, était un fieffé tissus de mensonges. Mais ils avaient tous un espoir, l’espoir que la couverture, par les journalistes qu’ils ont fait leur, réussira à incruster dans notre mentalité, nous qu’ils ont fini de prendre pour des moutons, que leurs accusés sont coupables sur la seule base de l’accusation même. Et rien d’autre. Ils sont coupables parce que l’accusation dit qu’ils sont coupables. Point, barre.
Il y a pire, la CREI demande au peuple sénégalais de respecter la justice. Mais la CREI ne respecte pas la justice et cela est prouvé par la complicité que la CREI a fait montre avec l’insulte à la justice que l’expert Alboury Ndao a faite. Si Alboury n’était convaincu d’avoir affaire à une cour qui n’est préoccupée que par une image qu’elle veut incruster dans l’opinion, même au forceps, et que cette cour n’a aucune préoccupation de la vérité et de la justice, si Alboury était certain d’avoir affaire à une justice qui a derrière elle la force d’un état juste, jamais Alboury Ndao n’oserait inventer ce qu’il a inventé et le maintenir jusqu’à se mettre devant la cour pour raconter des balivernes sans rien risquer. Même pas un grondement d’un quelconque membre de la cour. Alboury savait à qui il parlait. Il était sûr qu’il ne risquait rien par un mensonge, pourvu que ce mensonge soit dirigé où le veut la cour.
Au finish, on a eu la certitude de voir acter des gens qui n’ont pas une bonne estime des sénégalais puisqu’ils étaient convaincus qu’avec une bonne couverture des médias, il n’était pas nécessaire d’avoir la vérité ou de fournir des preuves. Au finish, il s’est avéré que leur mayonnaise n’a pas eu prise.
Dictature ou ridicule, Macky Sall pouvait faire son choix sans nous traîner depuis deux ans dans ce théâtre ridicule.
CONSEILS A MON FRERE QUI M’A TOUT DONNE
_____
Mais Xème
Quelle est la position de »ridicule’ et quelle est celle de »dictateur ».
Voulez-vous dire :
– que s’il condamne Karim, il est dictateur !
– S’il ne le condamne pas, il est ridicule !
Pour moi il y a une autre alternative:
Si Macky veut LA PAIX, RIEN QUE LA PAIX ET TOUTE UNE PAIX,
il peut se donner le courage de condamner Karim. Ensuite, il se fait enlever son humilité parlementaire et demande à Henri Grégoire de l’appeler à la barre, car la partie civile l’accuse à jamais de ne n’avoir pas raconté la vérité aux sénégalais. Il devra donc se faire juger maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
Car, il est désormais inscrit dans les annales de l’histoire de la Gouvernance du Sénégal que le 4 ème Président est issu des fonctionnaires de son État.
D’alors qu’il n’a jamais été industriel ni agro-industriel, n’a pas hérité de richesse, n’a pas gagné au loto, n’a pas désigné une personne lui avoir donné cette fortune et être sûre que le don est légal, bref aucune explication soutenable à date n’est livrée par Macky au peuple sénégalais sur sa fortune.
À présent qu’on sache qu’aucun fonctionnaire ne peut se tailler cette richesse sur la durée pendant pour laquelle il se l’est procurée, sans avoir volé l’argent du peuple, la charge sur ,enrichissement illicite, répressible se pose sur lui, avec preuves et justifications au connu, vu et su de sa déclaration.
Pire encore, semble-t-il que lors de sa déclaration, il n’avait pas dit au peuple sénégalais :
LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE ET TOUTE LA VERITE, du fait que certains biens n’ont pas été signalés et plusieurs biens dans sa liste ont été sous-évalués.
Mr le juge henri gregoire Diop
Si vous respectez votre Patron l’ingénieur Sall, donner lui la chance de gouverner tranquillement jusqu’en 2017, personne ne le poursuivra ensuite. Sa faille sera protégée et il passera des bons temps avec les personnes qu’il aime. C’est en ce moment qu’il saura que son entourage actuel l’avait fait prendre une décision :
UNE DÉCISION RIDICULE, TRÈS RIDICULE, TOTALEMENT RIDICULE.
_____
ton petit frère A.S
président, j’ai toujours voulu être comme toi.
mais ça commence bien. je suis aussi président de tous les maires. qu’à même je suis puissant HEIN!
condamnez karim la peine de mort cest egal au meme un berger peul
une personne responsable jouissant de toues ses facultés mentales ne fait pas comme Wade qui fait tout pour déstabiliser le pays au profit de son fils et ses appels a la violence ne cessent de tomber maintenant le président macky doit prendre ses responsabilités et condamner ce grabataire qui commence sérieusement a nous pomper l’air
Omar Sarr, pour la première fois je te tance vertement d’avoir abandonné les principes qui ont toujours accompagné tes combats politiques. Tu as toujours, depuis le lycée en passant par la Fac et ton engagement dans les groupements trotskistes, tu t’es toujours battu contre des idées réactionnaires et refusé les attaques et démarches contre des personnes. Cette mobilisation de Abdoulaye Wade pour Karim Wade ne te concerne en aucune façon. Tu n’es pas de la même lignée que Madické Niang qui ne surprend personne en se comportant comme le Géwel de Abdoulaye Wade. Tu viens d’une famille noble, même si ton revirement vers le libéralisme économique dans un pays pauvre comme le Sénégal pose question. Les agissements de Wade ne sont que l’émanation de sa bassesse. La chienlit qui suit tous ses agissements nous édifie à plus d’un titre mais ne surprend pas qui connaît ce tricheur de abdoulaye wade. Tu n’as pas besoin de lui pour exister politiquement. Tu as sur qui compter pour de grandes luttes à venir. Ton « armée de réserve » dans la région de Saint louis et Matam/Dagana peut exciter la jalousie de beaucoup d’opportunistes et de suivistes du PDS. Je ne te reconnais plus comme porteur de valise de Abdoulaye Wade qui est un tricheur démasqué. Ses démarches vers les ambassades des USA et du Canada seront sans effet. Ces pays ne confondent pas le droit à l’anarchie à laquelle A. Wade, aux abois, veut les inviter après un cuisant échec au Sénégal. Tu as approché Karim Wade pour découvrir mieux que quiconque ses limites intellectuelles. CE COMBAT N’EST PAS LE TIEN, LAISSE TOMBER CE VIEUX TRICHEUR. Pour citer René Char, « il existe une sorte de gens en avance sur ses excréments ». A. Wade fait partie de ces gens. Dans un avenir pas lointain, LES GENERATIONS A VENIR IRONT CRACHER SUR SA TOMBE.
Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même.Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions du leader de l’Apr il en avait lui-même fait une exigence,en convoquant le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations CAPTIEUSE.
C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement SCQNDALEUSE!Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.
Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.
Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.
A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.
Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.
Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.
SOULEYMANE JULES DIOP
Mais Xème
Quelle est la position de »ridicule’ et quelle est celle de »dictateur ».
Voulez-vous dire :
– que s’il condamne Karim, il est dictateur !
– S’il ne le condamne pas, il est ridicule !
Pour moi il y a une autre alternative:
Si Macky veut LA PAIX, RIEN QUE LA PAIX ET TOUTE UNE PAIX,
il peut se donner le courage de condamner Karim. Ensuite, il se fait enlever son humilité parlementaire et demande à Henri Grégoire de l’appeler à la barre, car la partie civile l’accuse à jamais de ne n’avoir pas raconté la vérité aux sénégalais. Il devra donc se faire juger maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
Car, il est désormais inscrit dans les annales de l’histoire de la Gouvernance du Sénégal que le 4 ème Président est issu des fonctionnaires de son État.
D’alors qu’il n’a jamais été industriel ni agro-industriel, n’a pas hérité de richesse, n’a pas gagné au loto, n’a pas désigné une personne lui avoir donné cette fortune et être sûre que le don est légal, bref aucune explication soutenable à date n’est livrée par Macky au peuple sénégalais sur sa fortune.
À présent qu’on sache qu’aucun fonctionnaire ne peut se tailler cette richesse sur la durée pendant pour laquelle il se l’est procurée, sans avoir volé l’argent du peuple, la charge sur ,enrichissement illicite, répressible se pose sur lui, avec preuves et justifications au connu, vu et su de sa déclaration.
Pire encore, semble-t-il que lors de sa déclaration, il n’avait pas dit au peuple sénégalais :
LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE ET TOUTE LA VERITE, du fait que certains biens n’ont pas été signalés et plusieurs biens dans sa liste ont été sous-évalués.
Mr le juge henri gregoire Diop
Si vous respectez votre Patron l’ingénieur Sall, donner lui la chance de gouverner tranquillement jusqu’en 2017, personne ne le poursuivra ensuite. Sa faille sera protégée et il passera des bons temps avec les personnes qu’il aime. C’est en ce moment qu’il saura que son entourage actuel l’avait fait prendre une décision :
UNE DECISION RIDICULE, TRES RIDICULE, TOTALEMENT RIDICULE.
Cette déclaration n’honore pas Wade Parce que non seulement ses menaces ne se réaliseront pas quoi qui advienne Et même par malheur il parvenait par miracle à mettre ce Sénégal sens déçu dessous cela ne sera pas à son honneur.
Les pyromanes qui attisent le feu ne croient pas au Sénégal et a la gloire du Pr Wade. Il mérite de sortir par la grande porte.
Ceux qui ont fait de ce pays un havre de paix l’ont immunisé de ses secousses qui le guettent.
vraiment ce viellard delire il faut le comprendre c un agonisant qui veut se faire martyr et salir les mains du gens et cela n’arrivera jamais dans un pays de la TERANGA comme le senegal ;sinon au faite tous ces gens la qui fendent leurs pipes pour Karim qu’ils nous disent qui est karim HANNA MOO GUEN DIOUDOU LES CENTAINES DE SENEGALAIS QUI CROUPISSENT EN PRISON on lui avez confie des MINISTERES LES PLUS GITEUX il faut qu’il nous rendent compte avec discipline et s’il opte pour ne plus parler on met au gnouf tout bonnement *