spot_img

Sélectionneur des Lions – Comme en 2012, Omar Daf vote Aliou Cissé

Date:

XALIMA NEWS – Au moment où la fédération cogite pour trouver un sélectionneur aux « Lions »,  Omar Daf donne une piste. Au micro de la Rfm, l’ancien défenseur latéral des « Lions » estime que son partenaire de 2002, Aliou Cissé, est l’homme qu’il faut pour diriger la « Tanière ».

« Aliou Cissé est le choix naturel pour diriger les « Lions « . Il a en la compétence et les qualités. C’est quelqu’un qui aime son pays et mérite d’avoir sa chance », soutien Daf.

Quant au manque d’expérience d’Aliou Cissé, Daf tacle sévèrement les partisans de cette thèse. Prenant exemple sur Hervé Renard, Daf est d’avis qu’Aliou Cissé ne sera pas le premier coach dans cette situation.

Actuellement dans le staff de Sochaux, Omar Daf n’a pas varié dans sa position. En décembre 2012, au moment de trouver un successeur à Amara Traoré, il avait voté Aliou Cissé.

« Je pense que pour ce qui concerne le choix du futur sélectionneur, il y a Aliou Cissé qui est sur place. Et c’est l’homme qu’il faut aujourd’hui à la tête des « Lions ». Il connaît non seulement le haut niveau, mais aussi les réalités du pays et l’équipe nationale. Donc je pense qu’on doit lui faire confiance, car il peut relever le défi. Il faut faire confiance à l’expertise locale. Amara Traoré faisait du bon travail et on l’a limogé, et cela a été une grosse erreur de la part des fédéraux. Et c’est l’occasion pour ces derniers de rectifier le tir en confiant les rênes de la sélection à l’ancien capitaine des « Lions » de la génération 2002″, avait affirmé Oumar Daf dans les colonnes du Populaire.

Pour la succession de Giresse, Lamine Dieng et Sadio Demba, un ancien international de la Ja des années 1980 et qui exerce en Belgique, sont les deux techniciens d’origine sénégalaise à avoir publiquement manifesté leur intérêt pour le banc des « Lions ». Côté étranger, on annonce Luis Fernandez, Michel Dussuyer et Paolo Duarté.

Waa Sports

1 COMMENTAIRE

  1. Nous aussi, nous voulons Aliou CISSE et, surtout, plus jamais d’entraineurs étrangers. Nous pouvons attendre patiemment que le football sénégalais soit reconstruit depuis la base. Ce que les gens ne perçoivent pas c’est que le travail des centres de formation commence à porter ses fruits. Même si nous n’avons pas encore gagné de trophée, beaucoup de familles vivent mieux aujourd’hui grâce au foot. Mais, de grâce, plus d’entraineurs étrangers. Bâtissons notre propre capital de confiance en nos ressources humaines. De la même manière que nous avons confiance en nos professeurs de médecine. Fraternellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE