spot_img

Ahmed Khalifa Niasse: « Idrissa Seck a été trahi »

Date:

– Parti pour tenir un meeting à la promenade des Thièssois, Ahmed Khalifa Niasse a fait une déclaration à l’entrée de la « capitale du rail ». Il a été particulièrement élogieux à l’endroit du maire de Thiès, Idrissa Seck, et du Président Directeur général de l’entreprise Jean Lefebvre, Bara Tall.

Alors qu’il était annoncé à Thiès pour défier Idrissa Seck dans son propre fief, Ahmed Khalifa Niasse a surpris son monde.

A la tête d’une caravane, il a fait escale à l’entrée de la ville de Thiès pour lire une déclaration. Déclaration dans laquelle, il a salué les hommes politiques. Il a tenu à dire qu’il ne vient pas en ennemi ni en adversaire, mais en allié. Même s’il dit battre campagne pour les prochaines échéances électorale. Une campagne qu’il a débuté à Guiguinéo dans le fief du Premier-ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

« Je salue Idrissa Seck, un digne fils de Thiès, quelqu’un qui a été trahi mais qui lui, n’a jamais trahi la cause de la nation », a-t-il déclaré devant des militants venu l’accueillir.

« On essaie de lier les mains les mains de Bara Tall… »

Le leader du Front de l’Alliance patriotique, parlant du Président Directeur général de l’entreprise Jean Lefèvre Sénégal, ajoute : « je voudrai saluer Bara Tall qui est un bâtisseur. On essaie de lui lier les mains, de l’empêcher à travailler. Mais ce n’est pas lui qu’on vise. On vise les thièssois à travers Bara Tall, à travers les emplois qu’il crée ». Mais, fait-il remarquer, « tout ceci annonce un pré-révolte qui va conduire à une révolte ».

Après sa déclaration, Ahmed Khalifa Niasse s’est rendu à la promenade des Thièssois où il a animé un meeting. Meeting au cours duquel, il a réitéré ses propos.

Le président du présidium du Front des alliances patriotique (Fap) qui fait une tournée nationale pour « massifier son parti en vue de l’élection présidentielle de 2012 », déroute ainsi nombre de personnes qui pensaient qu’il venait à Thiès pour défier Idrissa Seck.

Ahmed Khalifa Niasse a préféré brandir le drapeau blanc, préciser le but de sa visite et casser du sucre sur le dos d’Idrissa Seck, avant même de fouler le sol thièssois. Histoire d’éviter un accueil « chaud » que les partisans du maire de Thiès pourraient lui réserver.
NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE