Des juristes sénégalais, précisément de Dakar et de Saint-Louis réfléchissent depuis hier sur la question des réformes institutionnelles au Sénégal.
Ces hommes de droit dirigés par Ogo Seck, président de l’Association des juristes africains, formuleront durant ce weekend des recommandations dans ce sens. «Nous allons parler de la nécessité de changer de Constitution parce que c’est une question extrêmement importante qui pose aussi la question du référendum, de la séparation des pouvoirs car la question de la Crei, soulève beaucoup de bruits», a expliqué Pr Seck. Selon le ministre de la Justice, qui assisté à cette rencontre, une réflexion sur la réforme des institutions est déjà consignée dans un document remis au président de la République. «Ce dernier a pris une décision historique de réduire son mandat de sept à cinq ans», rappelle Sidiki Kaba, avant d’évoquer la nécessité de passer par référendum pour permettre au peuple sénégalais de déterminer le type de constitution qu’il veut. «Cette Constitution sera celle qui va permettre aux sénégalais de s’exprimer politiquement, économiquement et culturellement dans la stabilité, la durabilité», a déclaré Me. Kaba.
lequotidien.sn
Macky Sall nous dit: « Je vais réduire mon mandat de 7 à 5 ans ». Après cela, il répète et fait répéter qu’il va tenir parole. Qu’est ce à dire si ce n’est qu’il va réduire à 5 ans.
tinyurl.com/qbsodjt
tinyurl.com/p8vulq9
Quel est le sens d’un référendum dans ce cas ? Il vient nous demander s’il doit tenir parole ?
Plus que troublant non ???
MACKY DEMANDE AUX SENEGALAIS S’IL DOIT TENIR PAROLE .
Une note d’hypocrisie qui donne à réfléchir , et nous prévient de nous attendre à un très sale coup fourré de la part de Macky ; coup qui mettra le pays à feu et à sang .
REFERENDUM ET PRESIDENTIELLES COUPLES !!!!
REFERENDUM ET PRESIDENTIELLES COUPLES !!!!
REFERENDUM ET PRESIDENTIELLES COUPLES !!!!