spot_img

Vague de ralliements à « Rewmi »

Date:

Dans le cadre de l’animation de « Rewmi », le vice-président dudit parti, Déthié Fall, a présidé, hier, au cinéma de M’backé, une rencontre au cours de laquelle le parti d’idrissa seck a enregisté beaucoup de ralliements. Mais, c’est celui de Moustapha Cissé » Yattal Pds » qui a le plus retenu l’attention.
En effet, ce dernier était le responsable le plus en vue du Pds dans lé département de Mbacké. Sur les raisons qui l’ont amené à rallier « Rewmi », M. Cissé dira: << Vu la situation que traverse le pays, vu les vertus et principes que je connais du Président Idrissa Seck, pour avoir cheminé avec lui pendant longtemps dans le Pds, j'ai décidé de le rejoindre et de travailler avec tous les responsables du département pour le faire triompher en 2017. Je le connais talentueux et soucieux des préoccupations des sénégalais>>.
Pour sa part le numéro 2 du parti précité, Déthié Fall qui présidait la rencontre est revenu sur le silence de son mentor. << L'heure est grave et demande la mobilisation de toutes les énergies et de toutes les expertises au tour d'une plateforme productrice des meilleures idées devant alimenter le programme alternatif à celui du régime actuel; ce programme qui, à terme, doit constituer une réponse précise aux différentes préoccupations et attentes déja identifiées des sénégalais. Une si grande réflexion et la profondeur nécessaire pour cela ne peuvent s'accompagner de déclarations politiciennes au quotidien>>, a expliqué le directeur des structures de « Rewmi ». Par rapport à la vague de ralliments, Mr fall de souligner : << Des personnalités comme Moustapha Cissé me sollicitent quotidiennement pour venir adhérer au parti et nous nous réjouissons de cet élan de sympathie et d'espoirs né autour du Président Idrissa Seck pour 2017>>.

Source: Directinfo

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...