Baldé critique vertement la visite et les annonces de Macky en Casamance
[Video] Casamance: Baldé déshabille Macky Sall
Date:
Baldé critique vertement la visite et les annonces de Macky en Casamance
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
D’accord l’etat est une continuité et vraiment dans son discours Mr le président a omis de prononcer les noms des personnes qui ont pilotés les projets (à savoir l’ancien régime) mais tous les sénégalais sans exception savent les œuvres du grand bâtisseur et fusionnaire Son Excellent Maître Abdoulaye WADE que nous regrettons tous son départ et Mr SALL a fait une très grande erreur de laisser son père adoptif en rade. Mais peut-être il sera vous se ressaisir sous peu de temps et ce sera qu’un mauvais souvenir (mon frère Macky éloigne-toi de vos ennemis d’hier (P.S, AFP, PIT et consorts). De la part d’un grand frère qui te veut bien.
wade et son regime n’ont rien fait en casamance par pur racisme et segregationisme. La casamance toute entiére rend hommage à macky pour son engagement sans faille et ses realisations importantes dans cette region jadis oubliée dans ses blessures .
si en 12 ans vous n avez meme pas capable d inaugurer les chantiers c est parceque vous voudrais faire des chanciers un lecoucay 10% pour les chantiers et 90% dans vos poche .vous devriez avoir honte de dire que ce sont les chantiers de l ancien regime mais sachez que vous allez rembourser les 90% qui est dans vos poche.salle politichien
Une continuité de l’Etat certes , mais voilà de toutes les façons , les combats qui vaillent d’être mener , les vrais que LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Macky Sall devrait résolument faire siens , et à la plus grande échelle possible à travers tout le pays . C’est mon intime conviction .
En cela LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE l’avait solennellement invité à poursuivre ensemble s’il le voulait bien , l’immense chantier national déjà entamé pour un véritable développement durable d’un Sénégal déjà émergent .
CE BRAS TENDU AMICAL , ET SURTOUT HISTORIQUE ENTRE UN PRESIDENT SORTANT ET SON SUCCESSEUR , PARCE QUE UNIQUE EN AFRIQUE ET Y CONSTITUANT UN TRES HAUT PREALABLE DE RAPPORTS POLITIQUES REELLEMENT APPAISES , comme l’avaient d’ailleurs et pourtant si heureusement préfiguré , l’élégance politique et la courtoisie des échanges verbaux de l’un vis à vis de l’autre .
Cette attitude de grandeur avec laquelle les deux hommes ont mené leurs campagne électorale ; ce bras tendu étaient porteur de tous les grands espoirs ; de l’espoir de relever tous , absolument tous les défis auxquels nous pourrions être confrontés ; c’était l’espoir , de la grande unité enfin de toutes les sensibilités politiques sénégalaise , dans la vraie démocratie , celle des grands pays d’Europe du nord , et même meilleure encore . PARCE QUE NOUS NE SOMMES QU’ENTRE NOUS « Nioûn ni nèènn laniou » !
C’est pourquoi les sénégalais dans leur grande majorité , pensent que tout ce chichi de la (traque des bien SUPPOSES mal acquis)est en vérité un gros boulet de bagnard que l’on a noué au pied de Macky Sall et de ses projets de développement du Sénégal et des sénégalais .
Pour tout ce qui précède , je vais aujourd’hui m’adresser à quelqu’un , qui est d’une importance certaine et incontestable dans notre pays : Madame LA PREMIERE DAME MARIEME FAYE SALL elle même .
J e souhaite que Son Excellence Madame la Présidente Marième Faye SALL , qui est toujours aux côtés de son époux , et qui semble-t-il , est une conseillère très écoutée de celui-ci , et dont elle souhaite de ce fait une réussite totale de toutes les entreprises ; me permette de lui suggérer , ardemment , qu’elle puise dans tout ce que l’on dit de bien de sa personne , quant à son immense bonté , sa très grande sensibilité à la précarité des conditions de vie des couches défavorisées de la population sénégalaise , de sa tout aussi grande piété , et de sa répulsion très connue pour l’injustice sous toutes ses formes ; qu’elle puise dans tout cela donc , pour influer sur le cours alarmant des événements crées par cette « traque des bien supposés mal acquis), et les conséquences dramatiques qui pourraient en découler .
C’EST AUSSI VOTRE ROLE MADAME LA PRESIDENTE , ET CELUI-CI JUSTEMENT EST D’UNE INFINIE IMPORTANCE CAPITALE , ET VITALE MÊME , ET MADAME L’HISTOIRE RETIENDRA .
VOUS ME PERMETTREZ MADAME , DE VOUS AVOUER ICI QUE C’EST UN TRES GRAND NOMBRE DE SENEGALAIS QUI M’A CONVAINCU DE VOTRE GRANDE ÂME . JE ME SUIS POUR CELA MIS A ESPERER QUE LE SALUT DE NOTRE NATION VIENNE DE VOUS MADAME ;
JE VOUS PRIE MADAME , DE CROIRE EN MA GRANDE DEFERENCE .
EUYINEUW : Quelqu’un n’a-t-il pas dit que : LE PLUS COURT CHEMIN POUR SON PROPRE BONHEUR , PASSE PAR LES AUTRES .
CETTE VERITE N’EST-ELLE PAS DUNE BEAUTE CELESTE …?
Seulement , il faut aussi dire que la pensée contraire est elle aussi d’une vérité infernale et glaçante .
.
les hommes passent,les institutions restent.
mr balde vous etiez sg de la presidence pendant 9 ans et secretaire executif de l’anoci qu’est ce qu vous avez pour la commune de ziguinchor pour ne pas dire la region vous avez utuliser cette station aussi fort pour combattre les cadres politique de la region je veux nome sekou sambou sidy camara yaya diatta seydou sagna youba sambou feu oumar lamine badji feu george tendeng etc….ou est le corbeau qui avait devoiler vos compte bancaire de monaco bordeau paris suisse il ya jamais eu de proce et il a quitte le pays pour la france comment vive maky sall vive apr vive benno bokke yakkar
abdoulaye balde un voleur qui tarde a rejoinder son pere karim wade en prison .
Baldé ne nous embête pas toutes ces de routes qu’il y avait à dakar c’est les chantier du parti socialiste et poutant vous ne l’accieptez pas quand abdoulaye wade est venu au pouvoir tu viens de savoir maintenant que l’état est une continuité foutez nous la paix ce qui est clair inchallah ce pouvoir là arretez d’y pensez pour le moment les sénégalais vous connaissent vous avez détruit financièrement ce pays vos discours de politicien ne passera pas les sénégalais ne sont pas fous