spot_img

Rewmi étend ses tentacules à Tambacounda

Date:

Les ralliements continuent de plus belle en faveur de la formation politique d’Idrissa Seck, Rewmi. Aprés de Hauts responsables à M’backé et Kaffrine, des personnalités influentes établies das la commune de balla, localité située dans le département de Goudiry, région de tambacounda, rejoignent le parti Rewmi.
S’exprimant lors de leur cérémonie d’adhésion, leur porte parole, Oumar N’diaye, président de l’amicale des enseignants et d’une grande association sportive et culturelle qui s’active dans la zone a déclaré: » Nous travaillons depuis lors dans la société civile sénégalaise. Mais, compte tenu de nos responsabilités dans la marche du pays, nous avons, aprés avoir pendant longtemps observé la scéne politique, décidé de rejoindre le Rewmi et son président, Idrissa seck, dans leur dynamiques de construction d’une plateforme de réponses aux urgences nationales, suite à de fructueux échanges avec le vice-président, Déthié Fall. Car nous considérons que le président Idrissa seck présente le meilleur profil pour 2017. Le mouvement que je dirige polarise plusieurs villages. Notre objectif est de faire en sorte que tout le Boundou, bascule dans l’escarcelle de Rewmi, lors des prochaines élections présidentielles ». D’autres ralliements ont été notés dans le département de Tambacounda.
Interpellé sur ces nouvelles adhésions, le N°2 de Rewmi, Déthié Fall, se dit très satisfait de cette massification forte des bases du parti. Avant de tendre la main aux sénégalais de tous bords, à  » venir participer à cet élan visant à donner au Sénégal la place qu’il mérite dans l’Afrique et dans le monde ».  » Nous y travaillons tous les jours et sommes très heureux de voir les sénégalais venir massivement nous y rejoindre », a ajouté Mr Fall.

Source: Walf Grand Place

6 Commentaires

  1. Bonjour

    Avez-vous noté quelque chose ? Le parti Rewmi n’existe que les sites Web. Il se cantonne à de petits articles commandités ou qu’ils écrivent eux-mêmes. Ils parlent toujours de nouveaux ralliements, mais ne donnent jamais de nom afin que l’on puisse identifier de quels ralliements il s’agit, ou si ce sont des ralliements fantômes. Lorsqu’il leur arrive de donner un nom, ils choisissent un nom anodin, qui est le soi-disant parle des nouveaux adhérents, mais sans plus. Ils prennent vraiment les gens pour des cons

    J’ai pitié de ce parti, et de ceux qui y croient encore

    SPECTATEUR

  2. spectateur. tu a reson yow nadetéga tu conne bien le jeu mane magui deukeu kothari damay daw kidira tamba wayé amoule bénne responsabalou bénne parti boutécki dara boufidiogé déme thi rewemi daniouy nax séne bopou récke

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...