Selon nos sources, l’imam a été déféré au parquet, ce lundi 19 juillet. Le cauchemar de cet homme âgé de 82 ans, a commencé lorsque M. A. Dia, le père de la victime a déposé une plainte contre lui. Assisté de son père, M. Dia, âgé de 15 ans, a accusé l’imam d’avoir abusé de lui le 15 juin dernier.
La prétendue victime a, à en croire nos sources, fait savoir aux policiers que, c’est durant la journée que le prévenu l’a invité à passer chez lui, afin qu’il lui remette de l’argent. Le jeune M. Dia, aurait déclaré que, lorsqu’il est arrivé à 21heures, l’imam était en train de diriger la dernière prière du soir.
Après la prière aurait-il déclaré, l’imam est venu le rejoindre dans sa chambre à coucher. M. Dia, selon nos sources, a précisé que l’imam l’a posé sur ses genoux et lui a remis la somme de 2000francs Cfa. Subitement, aurait-il dit, une femme a frappé à la porte et, il en a profité pour s’enfuir. C’est, en ce moment qu’il a senti du sperme sur ses habits.
Des allégations que l’imam a réfutées. D’après nos sources, le prévenu a clamé son innocence. Il a à cet effet, précisent nos informateurs, évoqué la thèse de la cabale, en accusant le père de M. Dia avec qui, il avait un antécédent. Le père de M. Dia lui en voudrait, parce qu’il lui avait confié un travail avant de le décommander par la suite.
L’imam S. Nd devra convaincre juges du flagrants délits pour espérer que la justice le blanchisse.
es possible l’histoire n’est pas claire