Un homme à terre n´a plus peur de tomber.
Il faut reconnaître que Abdoulaye Wade est un fin stratège et un As de la politique.
Diouf avait les projets pour la Casamance, Wade avait commencé à construire, Macky Sall a eu la chance de les inaugurer pour le bonheur de la population. Même si on est contre le lièvre, il faut reconnaître quand même qu´il court vite.
Et pour que l´action de l´actuel Président de la République, à savoir, la continuité des actions de l´État passe inaperçue, Wade détourne au bout de deux phrases, l´attention de tout un peuple.
Le pays va mal, très mal. Tout le monde s´accuse, s´invective et s´insulte : les vieux, les jeunes, les femmes, les ministres, les députés, les avocats, les médecins, les syndicalistes… Ces incartades, de part et d´autre, traduisent le non-respect, la perte des valeurs et la vacuité du discours des hommes politiques. On est tous abasourdi, déçu et consterné de la situation actuelle.
Si par chance ou malchance, ton discours ne convient pas ou ta réflexion ne sied pas avec le discours d´un autre leader politique, les pourfendeurs de l´autre camp, opposition ou pouvoir, sans aucune retenue, profèrent des insanités à tout propos. C´est dangereux, très dangereux pour le peuple, pour la démocratie et pour la cohésion nationale.
Le Sénégal, jadis, un pays de respect, de tolérance et de piété est entrain de perdre ces valeurs intrinsèques à cause d´une poignée de personnes.
On ne doit pas accepter d´être pris dans ce jeu pas du tout plaisant des politiciens. Réfléchissons et agissons autrement.
Une autre politique est possible.
Je ne manquerai pas de voir si l´intelligeance peut fonctionner avec une naïvetcaravtérisée,?