[Vidéo] Condamnation de Karim Wade – Réaction de Cheikh Bamba Dièye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Meurtre de Diary Sow : La police révèle les éléments de l’enquête et apaise les inquiétudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Setal Sunu Reew – 8ème édition : Le Président Diomaye attendu à la Cité Comico, dans la banlieue ce samedi
XALIMANEWS- Les habitants de la cité Comico (Coopérative militaire...
Souveraineté et sécurité alimentaire : signature d’une convention entre MASAE et Touba Sakanam
XALIMANEWS- Ce vendredi, 03 janvier 2025, a marqué la...
Indemnisation des victimes des manifestations: Les éclaircissements de Amadou Ba sur les 108 millions
XALIMANEWS: Depuis une semaine une polémique s’est soulevée sur...
! »La CREI rejette l’argument de «don» ! Voilà un couteau à double tranchant qui égorgera inéluctablement le Président Macky Sall qui, a déclaré à la face des Sénégalais que l’origine d’une grande partie de sa fortune évaluée et déclarée par lui-même à 8 milliards provenait de DON fait à lui par le Président ABDOULAYE WADE! Heureusement pour le Président Macky Sall, les Sénégalais dans leur majorité, sont atteints d’amnésie ! La seule façon de s’en sortir , le Président MACKY SALL supprimera forcément cette CREI pour ne pas avoir à répondre devant cette juridiction Spéciale qui pourrait lui appliquer les mêmes méthodes qui on été appliquées à KARIM , à BOURGI et aux autres! L’OFNAC dont les 2/3 des membres qui le composent ont été choisis par le PPrésident en personne ne lui causera aucun ennui ! A mon avis, tous les vrais patriotes devraient, à l’image de M° ADAMA GUEYE qui a donné son avis sur ces « DONS » devraient militer pour que la même CREI soit en vigueur jusqu’après les deux mandats de MACKY ! Je dis bien les deux mandats, parce que objectivement et avec intelligence le pouvoir s’est organisé pour qu’en 2017, l’actuel Président gagne au 1er tour avec au moins 52% ou alors au 2è avec 68% grâce à des accords fiables AVEC DEUX OU TROIS PARTIS POLITIQUES.
tu ma fait vraiment honte presi je vous estimer bcps et je disais partout que tu été mon presi et qu vous pourriez être le future président du senegal mai je pense que je me suis tromper et lourdement mm
C’est INTÉRESSANT CETTE HISTOIRE DE DON. C’est honteux pour UN HOMME de clamer recevoir un don comme le fit NOTRE HONORABLE PRÉSIDENT WADE. Tout le Senegal est d’accord avec ce refus de l’idée de don par la CREI. PERSONNE ne comprend un « artiste » (Youssou Ndour, Titi, Coumba Gawlo, et j’en passe) faisant salle comble et accepter des billets de banque sur scène par des individus en mal de notoriété et ennivré un instant, un instant seulement par les projecteurs. Vivement une proposition de loi allant dans le sens du respect de l’argent comme produit du travail en interdisant toute DISTRIBUTION PUBLIQUE.