[Vidéo] Condamnation de Karim Wade – La réaction de Me Seydou Diagne, avocat de la défense
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck
XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...
! »La CREI rejette l’argument de «don» ! Voilà un couteau à double tranchant qui égorgera inéluctablement le Président Macky Sall qui, a déclaré à la face des Sénégalais que l’origine d’une grande partie de sa fortune évaluée et déclarée par lui-même à 8 milliards provenait de DON fait à lui par le Président ABDOULAYE WADE! Heureusement pour le Président Macky Sall, les Sénégalais dans leur majorité, sont atteints d’amnésie ! La seule façon de s’en sortir , le Président MACKY SALL supprimera forcément cette CREI pour ne pas avoir à répondre devant cette juridiction Spéciale qui pourrait lui appliquer les mêmes méthodes qui on été appliquées à KARIM , à BOURGI et aux autres! L’OFNAC dont les 2/3 des membres qui le composent ont été choisis par le PPrésident en personne ne lui causera aucun ennui ! A mon avis, tous les vrais patriotes devraient, à l’image de M° ADAMA GUEYE qui a donné son avis sur ces « DONS » devraient militer pour que la même CREI soit en vigueur jusqu’après les deux mandats de MACKY ! Je dis bien les deux mandats, parce que objectivement et avec intelligence le pouvoir s’est organisé pour qu’en 2017, l’actuel Président gagne au 1er tour avec au moins 52% ou alors au 2è avec 68% grâce à des accords fiables AVEC DEUX OU TROIS PARTIS POLITIQUES.
Tu as tout à fait raison. Macky Sall et son régime se flinguent les pieds!
C’est avec un grand intérêt que j’ai suivi l’édition spéciale avec PAPE ALE NIANG depuis la capitale d’un grand pays d’Europe, où tous mes amis qui ont quelques notions de droit ont estimé, après l’entretien, que les arguments et informations soulevés par M° Diagne à eux seuls étaient de nature à édifier n’importe qui, et quel que soit le pays où il réside !
M° SEYDOU DIAGNE devrait même coucher sur quelques pages, toutes les explications qu’il a fournies lors de son entretien avec PAPE ALE NIANG ce lundi 23 mars sur la 2STV ! Ces quelques pages pourraient même être distribuées à des Sénégalais qui voudraient mieux comprendre comment et pourquoi KARIM WADE est victime de combat politique et, non, parce que ce qu’on lui reproche repose sur des preuves réelles ! Les partisans de KARIM et ses frères libéraux du PDS n’auraient qu’à demander à M° SEYDOU DIAGNE de leur fournir tous ces arguments développés avec PAPE ALE NIANG.
Mounos tu es un menteur ou une menteuse , le Président n’a pas eu, à déclaré ce que tu viens de dire . C’est le PDS qui a inventé cette histoire de Huit Milliard . Comme cet avocat qui du reste a le verbe facile , vous ne faites que mentir . Il parle pour mériter son salaire . Son argumentatation n’a rien de juriqique . Pourquoi il ne parle pas du fond du dossier qui vaut à son client comdamnation .