XALIMA NEWS – Le doyen de la faculté des lettres et sciences humaines (Flsh) est dans le viseur des étudiants qui réclament son départ en soutenant qu’il «n’est plus légal». Le collectif des étudiants qui a tenu un point de presse hier, en marge de leur rencontre, exige le remplacement du doyen qui a vu son mandat arriver à terme. Le porte parole du jour des étudiants, Kaba Kourou a alerté l’opinion publique, le président de la
République et le ministre de l’Enseignement supérieur sur la mauvaise gestion de la faculté. «Nous allons créer un désordre total et indescriptible dans notre faculté car nous ne le reconnaissons plus comme doyen», disent-ils.
En plus du départ du doyen, le collectif a dressé une liste de doléances dans laquelle figure l’audit de la gestion du doyen de la FLSH de 2011 à nos jours, l’exclusion d’une session unique pour l’année en cours, la réhabilitation de l’espace (pavage de la faculté avec des espaces verts), l’admission au master de tous les étudiants, le paiement intégral des bourses et la prise en compte des augmentations sans aucun délai, pour tous les ayants droit et à tous les niveaux. Les étudiants réclament également l’installation d’une amicale d’ici fin avril afin de pouvoir contrôler la gestion de la faculté et le recrutement des professeurs dans tous les départements. L’ultimatum est donc fixé au 11 avril prochain pour l’élection de l’amicale.
L’As