spot_img

Magistrature: Macky sanctionne le juge qui avait démissionné de la CREI

Date:

L’Observateur signale que ‘’le juge qui avait boudé la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite) affecté dans une juridiction +fantôme+’’, à savoir la cour d’appel de Ziguinchor, qui, selon le journal, ‘’n’existe pas encore’’.

Pour sa part, La Tribune signale des ‘’changements au Temple de Thémis’’. ‘’Nommé président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara face à Karim Wade’’, écrit La Tribune qui ajoute à sa Une : ‘’Cheikh Tidiane Coulibaly +promu+ procureur général, Yaya Abdou Dia +sanctionné+’’.

Selon Libération, Yaya Aboul Dia, l’assesseur démissionnaire de la CREI, a été affecté à la Cour d’appel de Ziguinchor, ‘’une juridiction fantôme’’. ‘’Cette juridiction n’existe pas encore’’, relève le même journal qui indique que le Conseil constitutionnel reste intact’’.

3 Commentaires

  1. Toujours les memes cons pour les memes conneries : l’act 3 de la decentralisation avant les textes le regissant , l’affectation d’un fonctionnaire a un poste qui n’existe pas ; et quoi encore ….. Ce magistrat est pour sure en conges payes car la Casamance s’achemine vers une independance certaine …..( c’est la seule entite qui a l’instar du Senegal tout entier ‘ a sa conference des bailleurs ) . Qui vivra ‘ verra .

    • @@less wakhna, faut jamais prendre au 1er degre les pigistes de GFM (Tapa Tounkara en l’espece).

      Par décret n° 2002-110 en date du 12 février 2002
      Article premier. – Sont nommés à des emplois du premier grade, premier groupe, cinquième échelon, indice 3580, pour compter du 21 juin 2000, les magistrats dont les noms suivent :
      – Oumar Diouf (Mle 382.887/J), détaché à la Présidence de la République, est nommé Conseiller à la Cour d’Appel de Ziguinchor, et maintenu dans sa position de détachement ;
      – Matar Diop (Mle 382.908/T), détaché auprès de l’Organisation des Nations unies, est nommé Conseiller à la Cour d’Appel de Saint-Louis, et maintenu dans sa position de détachement ;
      – Mamadou Dème (Mle 382.905/Q), Conseiller intérimaire à la Cour d’Appel de Dakar, est nommé Conseiller à la Cour d’Appel de Ziguinchor</b?, et affecté en qualité de Président du Tribunal départemental Hors Classe de Dakar ;

      http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article1930

      La cour d'appel de zig n'est pas une jurisdiction fantome comme le dit Tapa Tounkara de GFM. Le minstre d'Etat Balde parle ici de sa construction en Mars 2012.

      Comme quoi, boul degge telleu ne dammeu na… dangay deggeu deuggeu deggane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...

Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requête de Barthélémy Dias

XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...