L’ex-ministre et maire libéral sous l’ère Abdoulaye Wade vient de changer une fois de plus de couleur politique. Bécaye Diop a quitté « Bokk Gis-Gis » de Pape Diop pour rallier l’Alliance pour la République de Macky Sall. Un ralliement qu’il a officialisé hier lundi 30 mars à Kolda à travers une déclaration publique devant le ministre conseiller, Mbaye Ndiaye.
C’est maintenant officiel, l’ex-maire de la commune de Kolda, par ailleurs, ministre d’Etat sous le défunt régime libéral est depuis hier lundi 30 mars, membre à part entier de l’Alliance pour la République.
Bécaye Diop a fait dans ce sens une déclaration publique à son domicile sis à Ndiobène, un quartier de la ville de Kolda, devant le ministre conseiller du Président Sall, M. Mbaye Ndiaye conduisant la délégation nationale du Bureau politique de l’Apr. «J’ambitionne de
travailler à côté du Président Macky Sall, de l’aider à la mise en œuvre de sa politique articulée autour du Pse (Plan Sénégal Emergent) et je veux aussi aider Macky Sall à être réélu en 2017.»
C’est à travers ses mots que le désormais ex-Secrétaire général de la fédération régionale de Bokk Gis-Gis a annoncé hier son départ de cette formation politique pour rejoindre l’Apr. Ainsi, Bécaye Diop répond aux sirènes du chef de l’Etat qui lors de sa tournée économique au Fouladou avait tendu la main à son ancien camarade du Parti
démocratique sénégalais (Pds).
gfm.sn