spot_img

Altercation aux Parcelles assainies – Diola-taximan au coup de poing ravageur écroué

Date:

Une violente dispute suivie de bagarre a opposé un vendeur de carburant du nom d’A. Fall au taximan K. Baldé, dit Diola, à l’unité 11 des Parcelles assainies de Dakar. Celui-ci a été interpellé puis déféré, hier, au parquet par le commissariat de police de la commune pour coups et blessures volontaires contre le marchand de gasoil.

Il a fallu un seul uppercut de Diola-taximan au vendeur de carburant, A. Fall, pour que celui-ci s’effondre brusquement au sol et perde connaissance. Et malgré l’état d’inconscience du marchand, le conducteur de taxi a continué à s’acharner sur lui au point de lui causer de graves blessures sur le corps.

Des passants interviennent et sauvent in extremis l’évanoui de la mort certaine. Dimanche 22 mars, A. Fall, vendeur de carburant, reçoit la visite du taximan K. Baldé, dit Diola, qui demande de lui vendre 10 litres de gasoil à 5500 francs. Mais, alors que le vendeur s’exécute, il fait tomber, contre son gré, une partie du liquide inflammable au sol. Un geste qui suscite la colère du taximan.

Lequel se garde toutefois d’interpeller le marchand et attend d’être servi pour lui cracher à la figure ceci : «je ne te paie pas. Tu as fait exprès de renverser une bonne partie du carburant au sol». Le vendeur, croyant avoir affaire à un client farceur, lui rit au nez, referme le réservoir du véhicule, s’essuie les mains avec un torchon et temporise.

Le taximan jouant la parole à l’acte, monte dans son véhicule, démarre et manœuvre pour partir. Fall s’y oppose, empoigne fortement le chauffeur, l’extirpe de force de la cabine du clando et lui ré- clame son argent.

XALIMA NEWS – Diola-taximan se rebiffe, échange des insultes avec le vendeur de gasoil et le charge. Une rixe éclate. Des gens arrivent et sé- parent les deux bagarreurs. Mais, se sentant offensé, le conducteur de taxi surprend par-derrière Fall et lui donne un autre coup de poing. Tel un forcené, il se jette à bras raccourcis sur son vendeur de gasoil au noir et continue à le rudoyer.

Le jeune homme saigne, craque et tombe dans les vapes. Il a été sauvé de justesse de la mort par des passants qui forcent le chauffeur de taxi à évacuer d’urgence l’évanoui auprès des sapeurs pompiers. Là, il l’abandonne sur place dans un piteux état et disparait.

Les soldats du feu acheminent alors le jeune Fall au centre de santé Abdoul Aziz Sy Dabakh de la localité où il a été réanimé par les blouses blanches qui lui ont établi un certificat médical de 20 jours d’incapacité temporaire de travail. Muni du document médical, il dépose une plainte au commissariat de police et livre le nom de son agresseur au chef de service.

Ce dernier lâche ses éléments de la brigade de recherches qui parviennent à localiser le taximan au coup de ravageur. Ils le conduisent au commissariat et informent le plaignant. Le mis en cause a reconnu en partie les accusations et justifie son geste par le souci de se défendre des coups du vendeur de carburant.

«C’est bien lui (le plaignant) a ouvert les hostilités. Il m’a donné un violent coup de poing. Je me suis retrouvé avec un œil enflé. Par instinct de survie, j’ai alors répliqué à ses assauts en lui occasionnant des blessures. Je n’ai cependant jamais eu l’intention de lui faire du mal. Je lui devais 5500 francs.

Mais, vu qu’il avait renversé une bonne partie du carburant au sol, j’ai décidé de lui donner que cinq mille francs. Ce qu’il a catégoriquement refusé. On s’est disputés, et il m’a violemment attaqué et traîné dans la boue», déclare le chauffeur de taxi qui affirme avoir regretté son geste et sollicite la clémence de la justice.

Grand Place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Liberté d’opinion au Sénégal : Les vérités de Cheikhou Oumar Sy à l’actuel régime

XALIMANEWS- Avec une vague d'arrestations, ces derniers temps, rien...

Koungheul : 8 concessions et des vivres ravagés par un incendie à Médina Ndiayène

XALIMANEWS: Huit concessions et des vivres ont été ravagés...

Mort de Bassirou Diop : Barth exprime son amertume

XALIMANEWS- L'un des gardes du corps du maire de...