spot_img

La centrale de Bel-Air reprend du service (ministre)

Date:

Dakar, 22 juil (APS) – Le ministre de l’Energie, Samuel Amète Sarr, a annoncé jeudi à Dakar la remise à neuf de la Centrale de Bel-Air à Dakar, à l’arrêt du fait d’‘’un mauvais combustible’’, a appris l’APS de source informée.

En visite dans les centrales du Cap des Biches (Rufisque) et de Bel-Air, le ministre d’Etat a indiqué que la centrale C6 de Bel-Air est remise à neuf, rapporte Radio-Sénégal.

A l’arrêt du fait d’un fuel suspecté, la centrale C6 de Bel-Air a repris son fonctionnement. Selon la radio publique, la centrale tourne avec quatre groupes et d’une capacité de 60 mégawatts.

A la centrale du Cap des biches, le ministre a réceptionné une partie du matériel destiné à redémarrer les machines et les agents étaient déjà à l’œuvre pour monter ce matériel.

En outre lors de sa visite, Samuel Sarr a promis que les responsabilités seront situées, afin de sanctionner les responsables du mauvais combustible.

Mais dores et déjà la procédure est engagée au niveau de la justice.

Mercredi devant, l’Assemblée nationale, le ministre de l’Energie a fixé au 15 août prochain ‘’le retour à la normale’’ dans la distribution de l’électricité, à la faveur des actions entreprises par la société publique d’électricité, SENELEC.

Les usagers de l’électricité sont confrontés depuis le mois juin à des fréquentes et longues coupures dans la distribution du courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...