Les dirigeants du Genoa doivent s’en frotter les mains. En misant sur Mbaye Niang au cours du dernier mercato hivernal, le club de la région de Ligurie a saisi une bien belle affaire. Prêté sans option d’achat par le Milan AC, que fera l’espoir français au cours des semaines et mois à venir ? Son agent met les choses au point.
En une demi-saison, Mbaye Niang a fait taire les principales critiques à son égard. Cantonné loin de l’équipe première, avec simplement cinq apparitions en Serie A dont une comme titulaire, l’attaquant français ne semblait pas promis à un avenir doré à San Siro, à court terme tout du moins. Parti alors à la conquête d’un temps de jeu plus conséquent à l’hiver, en rejoignant le Genoa, l’ancien Caennais a relevé son pari avec brio. Avec 3 buts en 8 apparitions en championnat transalpin, et même 2 passes décisives au compteur, le natif de Meulan rayonne.
Se plaisant dans le système mis en place par coach Gian Piero Gasperini, le jeune homme de 20 ans revit au Stade Luigi-Ferraris, lui qui a d’ailleurs récemment reçu les éloges de son entraîneur : « C’est un joueur très jeune, il n’a que 20 ans, mais il y a très peu de joueurs de sa trempe en Europe. Il ne doit pas être bridé dans son jeu, il doit avoir de l’espace, et se montrer mobile comme il le fait déjà si bien. Il doit continuer à faire preuve d’agilité, et à se montrer apte à dézoner pour évoluer sur les côtés », a ainsi indiqué un technicien conquis par son nouveau joyau. De quoi inciter l’entourage de Mbaye Niang à vouloir rester au-delà de cet actuel prêt au Genoa ? Pour FM, l’agent du joueur, Moussa Ndiaye, fait le point :
« Je vais rencontrer la direction du Milan AC dans les prochaines semaines afin de faire le point. Mbaye et le Genoa ont des échéances sportives très importantes, car ils se battent pour arracher la qualification en Europa League. Mbaye a à cœur de continuer et de bien finir la saison dans cette dernière ligne droite qui se profile. Avant de se projeter, je pense qu’il est important de faire le point avec les dirigeants du Milan car, il faut le rappeler, il leur appartient encore. S’agissant d’un prêt sans option d’achat, il faut faire les choses dans l’ordre. Même si je pense que les performances de Mbaye vont conforter le Genoa dans leur opinion de lui. Mais je le sais aussi par ailleurs observer, et c’est le fruit de son travail », nous indique-t-il. Au Genoa, au Milan, ou ailleurs : Mbaye Niang risque de faire parler de lui cet été…
Source : Footmercato