spot_img

Que reste-t-il de Balla Gaye 2

Date:

Xalima-News-Ce diamche 5 avril 2015, Balla Gaye 2 est redescendu sur terre. Et l’atterrissage est rude. Sa deuxième défaite face à Eumeu Sène (troisème dans l’arène), amorce, sans doute, son déclin.

Il est le fils d’un grand champion de lutte, Double Less. Son ascension dans l’arène fut fulgurante. Épatant, Balla Gaye 2, était parvenu au summum de la gloire. Tous les grands, tous, il les battus et avec la manière: le talentueux Moustapha Guèye était tombé comme une feuille morte, « l’américain », Tyson avait vu tout son visage englouti par le sable; il sortit méconnaissable, comme un fantôme qui revient des cimetières, et le lutteur Sérère Yékini s’était vite dégonflé comme un ballon.En d’autres mots, il avait non seulement battu ses supérieurs mais humilié. Ainsi il s’empara de la couronne du Roi des Arènes. Mais cela fut taché, en 2009, par une défaite face à Eumeu Sène en 2009. Un goût amer!

Vaillant, intrépide, teigneux…., Balla Gaye 2 est un vrai guerrier, , dès le premier coup du sifflet de l’arbitre, il fonce sur son adversaire et l’envoie à terre. Mais cette stratégie fut stoppée par le lutteur de Mbour, Bombardier. Eumeu Sène vient de l’achever en montrant les vrais limites du champion de Guédiawaye.
Même si la bravoure est toujours là, Balla Gaye a perdu son savoir faire, son intelligence dans le combat. Et la défaite de ce dimanche est non seulement une sanction sévère mais une humiliation. L’image est frappante: mis à terre et scotché par Eumeu Séne, il ne pouvait qu’encaisser les coups, comme un vieux champion de boxe qui joue son ultime combat.
A l’image de Yékini, Balla Gaye 2, est en pleine interrogation ce dimanche soir. La nuit sera courte pour lui. Autant qu’il pensera à sa défaite, autant qu’il pensera à son avenir. L’avenir pour lui, c’est de descendre l’escalier pour aller chercher son adversaire dans la cour des petits. Aura t-il le courage de le faire?

5 Commentaires

  1. oh que oui,il a le talent,il lui suffit juste de travailler encore et encore n’oubliez pas qu’aucun de ses congénères n’a le palmares élogieux de balla qui n’a que 29 ans,il faut qu’il cesse aussi d’aller aux usa pour preparer ses combats

  2. A mon sens la lutte avec frappe n’est pas humaine. Les vraies techniques se voient dans la lutte sans frappe. Il m’était impossible d’accepter hier de voir un frère lutteur frappait à mort sur un autre frère.

  3. J’ai une autre lecture de sa nouvelle chute devant Eumeu Sene . La masse musculaire de Balla ne suit plus ses intentions et sa fougue qu’il exprime avec des paroles à la limite insolantes avant ses combats face à ses adversaires qu’il manque de respect.Et la question qu’il faudrait se poser sérieusement aujourd’hui ,c’est le dopage qui me semble être à l’origine de ses déboires et de ses rapports exécrables avec les autres lutteurs qu’il affronte.

  4. Pour quelqu’un qui ne respecte ni sa personne, ni son staff, et encore moins ses supporters, il ne serait pas surprenant de voir l’élan de sa carrière professionnelle s’effondre comme du beurre au soleil.Balla est trop suffisant et égoïste.Il n’implique pas dans ses calculs ces nombreux fans dans le pays et au delà qui se tuent en cas de défaite.On ne peut pas être partout à la fois et gérer sa carrière.La vie professionnelle d’un athlète exige un comportement pas comme les autres.En tout cas le connaissant,il n’est pas encore prés pour un bon retour dans la compétition.

  5. je suis vraiment desole pour balla Mais cette defaite est bonne pour lui et devient une lecon pour les jeunes car balla ne peut pas etretrop insolent et gagner tjrs comme si l insolence paie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE