Cheikh Béthio Thioune, le marabout des Thiantacounes, vient d’envoyer un de ses talibés en prison. Celui-ci prenait le marabout pour le Bon Dieu. Malgré plusieurs mises en garde du Cheikh, le talibé Bara Sow continuait toujours à le déifier. C’est aujourd’hui, devant le tribunal départemental qu’il devra répondre des coups et blessures faits sur des talibés et du délit de violation de domicile.
Ceux qui prennent Cheikh Béthio Thioune pour le Bon Dieu devront surveiller leur langage et leur comportement. Bara Sow l’a appris à ses dépens parce qu’il a été renié à vie par le marabout qui l’a exclu de Keur Samba Laobé avant de lui retirer la parcelle qu’il lui avait octroyée. Face à cette situation, Bara Sow était devenu un autre personnage et était devenu hystérique. Depuis lors, il vivait dans des conditions très difficiles. Mais un jour, il a décidé de retourner chez le marabout à Keur Samba Laobé. Arrivé sur les lieux, il escalada le mur pour déjouer la vigilance des talibés en charge de la surveillance du domicile de Cheikh Béthio Thioune, car il tenait coûte que coûte à le voir. Mais comme les talibés veillaient au grain, il sera découvert et il s’en est suivie une bagarre lors de laquelle, Bara Sow a été finalement neutralisé et conduit à la brigade de gendarmerie de Mbour pour violation de domicile et violences faites sur des talibés.
Attrait à la barre du tribunal départemental de Mbour, il a bénéficié de sursis en guise d’avertissement. Mais cela n’aura servi à rien, puisque quelques jours après, il sera arrêté pour les mêmes faits et déféré au parquet, suite à une plainte du chef des Thiantacounes. Aujourd’hui, il fera face au tribunal pour répondre des faits dont il est poursuivi.
lobservateur.sn
Il faut le desenvouter. Ca suffira