XALIMA NEWS:« Je pense que si l’on organise un référendum en 2016 pour demander à nos concitoyens de se prononcer sur la réduction du mandat de 7 à 5 ans, ils voteront, dans leur écrasante majorité, “Non” bien que quinquennat soit aujourd’hui la norme dans beaucoup de pays ayant un système politique démocratique. Il faut qu’ils lui donnent le temps nécessaire. Après le septennat, il peut avoir un second mandat de 5 ans. En 12 ans, il pourra donner la mesure de ce qu’il sait faire. Il vaut mieux, je pense, avoir un mandat de 7 ans et un second de 5 ans, au lieu de faire deux mandats de 5 ans », a déclare l’ancien maire de Rufisque, dans un entretien avec « Walf Grand-Place ».
Hamath
Mbaye Jacques Diop, sur la réduction du mandat : « En cas de référendum, les citoyens voteront massivement non »
Date:
Me Jacques Diop ,c’est la médaille de Macky Sall qui vous autorise à parler de cette façon . Mais vous n’etes pas le peuple et celui-ci demande à votre bienfaiteur d’organiser des élections anticipées en 2017 sans faire un référendum inutile et coûteux.
Menteur!! La méthode couet!!! Toi tu en as tellement broutée que tu ne sais plus si l’herbe est verte, bleue ou marron!!!
Mr Mbaye Jack Diop, de qui vous vous moquez ?
Pour un appel du pied le msg de Me M J Diop est perçu. Mais pour son gouverne, il y a longtemps qu’il a coupé le pont avec le peuple pour s’autoriser parler à son nom.
L’APR devient ridicule en voulant se dédire et battre campagne pour un non au referendum le peuple averti ne leur pardonnera pas cette trahison
WA SALAM
En tout cas en ce qui me concerne je voterai Pour et Oui et y appaudis d?9avance
SI LE PEUPLE VOTE NON, CE SERA UN DÉSAVEU TRES GRAVE POUR MACKY ET SES PARTISANS. LE MIEUX EST QUE LE PRÉSIDENT DÉMISSIONNE ET PERMET À NIASSE D’ORGANISER DÉMOCRATIQUEMENT LES ELECTIONS EN 2017.
Même en 15 ans de présidence, MACKY n’aura pas fini ses projets. Tout le monde le sait. Il voudra rester au pouvoir pour éviter a ses amis les affres de la CREI.
moi frenchement je voterai pour les 7ans omme ca il aura le temps de travailler car 5 ans avec un pays omme le senegal a genoux ou tout est a refaire il faut 7 ans c,est mieux oublions l,esprit partisan et regardons l,interet du senegal
touchez pas a la constitution on s,est battu pour ca.laissons la constitution telle qu,elle est .on ne peut pas chaque fois toucher on s,en fou des promesses de macky ceque l,on veut c de respecter notre constitution