spot_img

Le procès Karim Wade/ Alboury Ndao renvoyé au 23 avril, le procureur requiert la relaxe de l’expert

Date:

Si le juge suit le réquisitoire du procureur, Pape Alboury Ndao n’a pas à se faire de soucis. Le procureur requiert la relaxe pure et simple de l’expert comptable.

Pour lui, Pape Alboury ne s’est pas levé de son propre chef pour aller faire cet expertise. Le procès a été renvoyé au 23 avril prochain.

Après la plaidoirie des conseils de Karim Wade le 12 mars dernier, le substitut Abdou Aziz Danfakha avait sollicité un renvoi au 27 mars dernier pour préparer ses réquisitions. Le procès à ensuite était renvoyé au 9 avril. Les avocats de Karim réclament la somme de 47 milliards de francs CFA au titre de dommages et intérêts.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. « Le procès à ensuite était renvoyé au 9 avril » Il faudrait que seneweb nous donne le nom et le prénom de ce journaliste d’Actusen.com qui ne peut s’empêcher de faire autant de faute, dans chacun de ses articles! Je n’oserais croire que ce journaliste est issu de l’université Sénégalaise ! Quand je serais à Dakar pour mes vacances en juillet et août, je serais à votre disposition trois heures par jour pour corriger les fautes de vos collaborateurs, et à titre gracieux !

  2. C’est la justice Sénégalaise C’est vraiment honteux. Sur la base des mensonges de ce faux expert un Sénégalais est en prison en plus il a escroqué l’Etat du Sénégal pour avoir de faux docs à la crei qui a valu à Karim le pronlongement de son séjour en prison. Au vu de tous ces flagrants délits faux et usage de faux , escroquerie le proc n’a rien trouvé que de requérir la relaxe c’est désolant pour cette justice. Messieurs les magistrats ayez un peu de dignité refusez cette bassesse vous faites la honte du sénégal et du monde.

  3. Pourquoi, pour ce procureur, la contre expertise n’est pas nécessaire pour ce qui est des biens des Bourgi, ceux de Pape Mamadou Pouye, ceux des Vieux Aidara et autres Cheikh Tidjane Ndiaye versés comme propriétés de Karim ? On a compris, par exemple, que Cheikh Tidjane Ndiaye avait déposé plainte contre Vieux Aïdara pour dire qu’il n’est pas propriétaire que de seulement 17% des actions, mais 50%. On a compris qu’il avait proposé de vendre ses actions. Au procès, il revient dire qu’il n’est propriétaire d’aucun pourcentage et que tout appartient à Karim. Et le verdict, en âme et conscience, du Grégoire, est venu confirmer qu’il ne possède aucun pourcentage. Autrement dit, il avait tenté de vendre ce qui ne lui appartient pas. Pourquoi une contre expertise n’a pas été nécessaire ?
    Franchement, nous avons compris. Ceci est le minimum que Macky Sall doit à ceux qui ont participé au mensonge: l’impunité. Les mensonges auront beaux être flagrants, le pouvoir de Macky, ses juges, ses avocats, sa presse des 100, ont l’obligation de faire des gymnastiques pour sauver tous les membres de la mafia des mensonges du verdict de la compréhension du peuple, étant entendu qu’il n’ont jamais eu rien à craindre de la justice.
    Macky a l’obligation d’aider tous ceux qui l’ont soutenu par le mensonge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Usurpation des couleurs et symboles du PDS: Les PDS tirent à boulets rouges sur ses ex membres

XALIMANEWS: Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a dénoncé, à...

Retour de Macky Sall: Affolement général (Par Apr )

L’annonce faite par notre coalition d’investir le Président Macky...