L’affaire opposant Aramine Mbacké à la commerçante Oumy Thiam a connu un nouveau rebondissement. Cette fois-ci, la justice est bien décidée à trancher cette affaire. Selon L’Observateur du jour, le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, a inculpé l’homme d’affaires et Directeur de la société Mrs pour escroquerie, faux et usage de faux en écritures de banque. Serigne Aramine Mbacké, qui déclare partout, à en croire ses détracteurs, qu’il est un intouchable, est interdit de quitter le territoire national. La preuve, renseigne le canard, le magistrat instructeur l’a placé sous contrôle judiciaire et son passeport confisqué. Invitée à l’émission « Ça me dit mag » sur la 2Stv, Oumy Thiam avait accusé l’homme d’affaires de l’avoir escroquée d’une somme de 546 millions.
leral.net
Le contraire m’aurait désespérée définitivement de la Justice de mon pays ! Cette affaire aurait pu se terminer par l’assassinat de cette dame en pleine rue d’une ville des Etats-Unis ou dans un hôtel ! Dieu le tout puissant, par l’intermédiaire de serigne Touba en a voulu autrement ! Qui n’a pas eu les larmes aux yeux en suivant toutes les péripéties de cette dame dans cette affaire ? Mes encouragement à madame Thiam, Dieu est grand !
chapeau a la justice c,est ce qu,on attend de notre senegal, impunite zero.je commence a croir a notre justice ,qui etait manipuler depuis longtemps mais ce que je vois ausenegal tout le monde a pri son independance chacun est libre ,donc bravo un peu a cet regime quoi qu,on puisse dire ya un peu de rupture ,le veritable probleme est que les senegalais eux meme ne sont pas prets pour la rupture car ya trop de sentiments et dhypocrisie .moi personnellement je crois a la justice de notre pays