spot_img

[Video] Visiblement en colère, Pape Alé Niang interpelle Macky Sall

Date:

Lettre ouverte de Pape Alé Niang au Président de la République, Macky SALL

Lettre ouverte de Pape Alé Niang au Président… par dakaractumovie

22 Commentaires

  1. Pape vous avez parfaitement bien analyser la situation ,mais je trouve que toute cette cacofonie est de la faute du service de presse du palais qui est trop braquer sur l opposition pour faire mal et se venger sur le Pds il faut que la presse se mette au travail pour vendre autrement l image de Macky en faisant emmerger les realisations , au lieu de le pousser a fragiliser le PDS ,les yakham et madiambal et autre de la bonne gouvernance devaient etre au courant depuis le debut du changement de couleurs des arrets de bus et de l aeroport ,il faut revoir le choix et la presence de ses nombreux conseillers de presse a la presidence et qui se
    trouvent au comite directeur de l APR
    c est dommage pour notre presse politiquement correcte comme l a dit charles faye

    • Changer ? ils ne peuvent pas. La gouvernance de Macky Sall est intrinsèquement liée au mensonge et à la zéro-isation de Wade et proches.Je jure que le jour où la gouvernance de Macky Sall se départira du mensonge, les jours qui restent pour sa fin pourront se compter sur les doigts de la main.
      Pouvoir des légionnaires et mensonge, c’est une liaison religieuse. Ils n’ont plus le choix. Ils ne peuvent pas se réveiller aujourd’hui et oser avouer qu’ils mentaient. Il leur faut démultiplier les mensonges d’aujourd’hui pour cacher ceux d’hier. Il n’est plus possible d’abandonner.

  2. Ceux qui disent que le Président Macky Sall a bénéficier de la confiance de 65% des électeurs lors du 2è tour parce qu’il avait fait l’engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans s’il était élu, se moque des Sénégalais ! Si on élisait un Président de quelque pays démocratique que ce soit parce que le mandat devra être réduit de 2 ans, on en déduirait que ce peuple est bête, tant les raisons pour élire un Président son autrement plus importantes que la réduction d’un mandat ! Ne vous moquez pas des Sénégalais qui, à plus de 95% ont choisi le Président Macky Sall pour une espérance qui est loin de cet engagement insensé ! TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION ! Une « Wadiste » pure et dure qui piétine les conclusions des Assises groupusculaire dont les principaux animateurs sont aujourd’hui auprès du Président Macky Sall démocratiquement élu !

      • Si par voie référendaire, le peuple aura donné son avis pour que le mandat passe de 7 à 5 ans, il n’en demeurera pas moins que le dernier mot reviendra au Conseil Constitutionnel qui n’acceptera pas ! Relisez la Constitution plutôt que de réagir avec votre cervelle de moineau ! On peut être pour ou contre cette réduction sans pour autant verser l’ignorance des textes qui régissent le fonctionnement de notre République ! Ne vous fiez pas au débat houleux de ces dernières semaines, le fond n’est pas aussi simple que des citoyens de votre niveau intellectuel le pensent ! Macky veut, mais ce ne sera pas suffisant, au moins pour ce mandat qui ne s’achèvera qu’en 2019, selon la CONSTITUTION dont vous ne voulez pas entendre parler !

  3. Salut Pape ALE
    analyse de la situation pertinente,mais comme je connais le President Macky,Il est un homme de parole;il fera ce qu’il avait promis;
    seulement moi la question que je me pose tjrs c’est à savoir pourquoi tout ce tintanmare et c’est quoi la difference entre 5 et 7 ans ?
    et en ce qui te concerne,je doute de ta credibilite,tu nous avais promis des revelations sur les phospates de Matam,jusqu à present rien du tout,et je t’ai vu apres chez le PRINCIPAL accusè(Mr.AMAR);alors tu fais du wwax waxeet ou t’es un maitre chanteur?
    MERCI Concitoyen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...