Le chef de l’Etat a annoncé lundi que la future Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK) portera le nom du guide religieux El Hadj Cheikh Ibrahima Niass dit Baye.
Macky Sall a procédé, le même jour, à la pose de la première pierre de cette université présentée comme la première université thématique à vocation agricole du Sénégal.
Elle aura 11 Unités de formation et de recherche (UFR), 33 départements, 3 instituts mixtes et un institut de langue chinoise.
Cinq sites sont retenus pour sont implantation : Fatick, Toubacouta, Kaolack, Kaffrine et Diourbel.
dieureudieuf presidenten tout cas tu ne seras pas plus reconnaissant que nous les talibes de baye
UN SIGNE PRÉMONITOIRE D’UNE RÉORIENTATION DE NOTRE PAYS VERS LA VÉRITABLE VOIE DE L’ÉMERGENCE ? Le Président Macky SALL a déclaré être persuadé d’avoir été inspiré par Dieu pour le choix de Cheikh Ibrahima NIASSE (Baye) – un pur produit des ‘’daaras’’, comme parrain de l’Université du Sine Saloum. Nous ne pouvons que nous en réjouir et espérer qu’il appréciera pleinement le message que son Seigneur lui a envoyé, lui rappelant qu’Il est sous son regard permanent et l’invitant essentiellement au renoncement de l’option laïque (‘’Dieu entre parenthèses’’) dans la gestion du pouvoir qu’il lui a confié. Oui, il est temps que nos universités calquées sur le modèle occidental, et en pleine déliquescence depuis la ‘’mort des idéologies’’, soient réactivées par l’introduction de la dimension spirituelle (idéologie immuable du Prophète -psl) dans tous les domaines (sciences sociales essentiellement). C’est là, en vérité, un préalable incontournable à l’émergence, pour un peuple croyant !!! https://docs.google.com/document/d/1KbhPzL9ONEnNYYSRH30DmzZ_wT59Z67kPPjNXgQMX5U/edit?usp=sharing