Le Ministre Benoit SAMBOU, Conseiller personnel du Président de la République, s’est rendu ce week end à Ziguinchor où il a eu un agenda riche en événements. Arrivé à 18 heures 30 minutes, il a été accueilli par de nombreux militants qui ont pris d’assaut l’aéroport de Ziguinchor pour lui réserver un accueil chaleureux.
Il a aussitôt rejoint le centre culturel régional de Ziguinchor où il a présidé une cérémonie de remise d’ouvrages offerts par le Docteur Jean Laurent KALY et qui sont destinés aux élèves et étudiants de la région. Au cours de cette cérémonie, faisant suite à la proposition du Directeur de la Case des Touts petits de Tilene, le Ministre Benoit SAMBOU a accepté d’être le parrain de la dite structure scolaire. Il a ensuite présidé un meeting au quartier de Belfort.
Le samedi, il s’est rendu à Bandiale pour inaugurer le centre polyvalent des femmes dont il est le parrain, un centre construit par l’ONG ENDA SANTE, en partenariat avec l’association française, Jacqueline GALLET.
Le dimanche, il a présidé à une grande Assemblée générale des Femmes de l’APR. Ce rassemblement a permis aux femmes du parti de sonner la mobilisation et d’échanger avec le Ministre sur l’organisation interne de leur mouvement.
Il a profité de cette occasion pour remercier le Président de la République, Monsieur Macky SALL, pour les actions et les mesures initiées en faveur du développement économique et social de la Casamance. Ces dernières ont pris l’engagement de travailler davantage à la massification du parti pour la réélection du Président de la République. En outre, le Ministre a aussi lancé le concept de « 100 femmes leaders » pour la commune de Ziguinchor qui devront travailler à la massification et à l’encadrement des femmes de l’APR de Ziguinchor. Ce fut l’occasion pour accueillir Madame Victorienne Dieme COULIBALY, une femme très respectée dans le milieu des femmes catholiques et qui a décidé désormais de s’engager aux cotés du Ministre pour la réélection du Président Macky SALL. Il est à signaler que l’actuelle Directrice du Commerce extérieur, au ministère en charge du Commerce, Madame Aminata Assome DIATTA, a également décidé de s’engager aux cotés des femmes de l’APR de Ziguinchor.
Mais le fait marquant de ce week end politique reste la vague de ralliement de responsables et de militants de l’UCS des quartiers de Kadior , de Lyndiane Coboda et de Soucoupapaye . A leur tête, Monsieur Monsieur Boubacar Gaassama, Conseiller municipal de l’UCS, Monsieur Balla DIALLO, responsable de l’UCS à Lyndiane Coboda et Madame Fatou Kine GASSAMA, responsable des femmes de l’UCS à Soucoupapaye. D’autres responsables et des Conseillers municipaux de l’UCS ont fini de prendre contact avec le Ministre Benoit SAMBOU et devront incessamment annoncer leur ralliement à l’APR.
Ils se disent tous convaincus des actions et des initiatives du Chef de l’Etat en faveur de la Casamance et déçus par le management et les méthodes de gestion de la Mairie et de l’UCS par l’actuelle Maire Abdoulaye BALDE.
setal.net
Benoit SAMBOU met la pression sur Abdoulaye BALDE
Date: