XALIMA NEWS – Cheikh Bethio Thioune est privé cette année de Thiant. Ainsi, la cérémonie que le guide des Thiantacounes comptait organiser demain vendredi 17 avril a été interdite par le préfet de Dakar. L’information émane du site d’informations Ledakarois.net. Depuis quelques jours, sur la télévision LCS, passe une vidéo du Cheikh invitant les Sénégalais à venir massivement à ce « thiant » célébrant sa première rencontre avec le défunt Khalife des mourides, Serigne Saliou Mbacké. Cheikh Bethio Thioune a été inculpé de complicité de meurtre et d’inhumation sans autorisation de deux (2) de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne. Il bénéficie actuellement d’une liberté provisoire. Le 22 octobre 2012, une semaine après son transfèrement à la prison de Rebeuss, ses disciples avaient marché à travers les rues du centre ville de Dakar, saccageant une centaine de voitures.
EnQuête
Li motakh bethjo essai de faire des communique partout pour confirme son divorce avec Wade Lool Cours d’asise rèk la Ragal lol yèmè yalla Rafa? Macky sall doy war
De toute façon, tous les thiants de Béthio tombent sous le coup des lois sur le tapage nocturne et l’occupation illégale de la chaussée.
Le pouvoir a pu empêcher le déferlement de milliers de militants et sympathisants du PDS suite au verdict condamnant Karim à 6 ans de prison. Je crains que si Béthio était condamné et emprisonné un jour pour complicité de meurtre et dissimulation de cadavres, Dakar et beaucoup de villes du Sénégal seraient réduites en un braséro jamais vu depuis que notre pays existe ! Pour cette raison, le Président Macky Sall doit faire en sorte que le Cheikh Béthio soit disculpé définitivement ! Ce ne serait que tout bénéfice en vue de l’élection Présidentielle de 2017. Un « béthio en liberté » est moins dangereux qu’un béthio à rebeuss pour deux ou quatre ans ! Macky le sait !