spot_img

Thérèse Faye fustige le «yoyo» du Ps et le met en demeure

Date:

XALIMA NEWS – La proposition faite par le Parti socialiste (Ps) sur le référendum pour la réduction du mandat a fait sortir de ses gonds la coordinatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Pour Thérèse Faye Diouf qui, lors d’un meeting à Ndakaaru-Plateau a mis en demeure le Ps. «On est encore surpris de voir, au moment où le Secrétaire général du Ps la rappelait a l’ordre, cette même jeunesse fait encore des sorties incendiaires contre (SMS). La stratégie est très bien comprise par les (Sunugaaliens). Le Ps n’a qu’à prendre ses responsabilités par rapport à la coalition Bby. Je voudrais attirer l’attention des (Sunugaaliens) sur le jeu de micmac des socialistes. La position du Ps est très louche» a ajouté Thérèse Faye. Selon la directrice des cases des «Tout petits», le Ps est un parti très discipliné où on respecte souvent les orientations et la ligne tracées.

Donc, dit-elle: «Si le Secrétaire général donne une instruction, toutes les autres structures doivent le suivre. Le fait qu’aujourd’hui les jeunes du Ps aillent dans le sens contraire des propos de Tanor Dieng montre le jeu de yoyo politique auquel se livre le Ps». Mais estime-t-elle, «Ce n’est pas ainsi que le Ps va bénéficier de la confiance des populations. (SMS) a de l’estime pour le Sg du Ps, et respecte les engagements qu’il a pris envers ses alliés du début jusqu’ici. Ils ne leurrent pas l’Apr, mais le peuple nous jugera en 2017». D’autant plus que «l’Apr n’est pas là pour instituer le diktat dans la coalition Bby. Quels que soient les candidats issus de Bby autres que (SMS), ils ne pourront pas dire du mal du bilan de ‘(SMS) parce qu’ils sont tous comptables».

Thérèse Faye Diouf a aussi étalé toute sa colère au sujet de la polémique sur le référendum. «Je leur demande de prendre leurs responsabilités. Ce n’est pas au Ps de définir l’agenda institutionnel par rapport au référendum. Ce n’est pas parce que le Ps l’a dit que le référendum se tiendra en 201», dit-elle en précisant : «C’est au chef de l’Etat de dire  à quelle date et comment. Seul le président de la République est habilité à fixe le calendrier électoral. C’est très clair, il est le gardien de la Constitution. A mon avis, c’est une proposition inopportune mais aussi, cela prouve qu’ils sont dans une dynamique de mettre les bâtons dans les roues du gouvernement et c’est regrettable».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. mais moi je comprends pas cette femmela.on dirais quelle na rien a faire.elle est tout le temps dans la presse,dans les journeaux ,dans le web mais partout a bavarder et impoliment.Avec le poste de responsablite que tu gere tu devais pas avoir tout ce temps.cest pas ca la politique tu es male formee politiquement.DESOLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...