L’artiste-musicien Thione Ballago Seck saura reconnaître les siens. Loin s’en faut ! En maille à pâtir avec Dame justice, le leader “Raam daan”, qui va être déféré, d’un moment à l’autre, a vu plusieurs artistes défiler, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, au Palais de justice.
Parmi eux, Mame Goor Jazzaka, le chocolat doré doublé du “kaani xègn” (piment) de la député libérale Fatou Thiam, l’animateur de la Rts, Didier Prince, l’artiste de la Série “Danama Nekh”, El Hadj Rafeet. Avant ces artistes, Aby Ndour, soeur de Youssou Ndour, a investi les lieux. Pour manifester son soutien à son grand-frère de tous les temps.
D’ailleurs, Actusen.com est en mesure de vous dire qu’à ce rythme, les forces de l’ordre chargées de faire entrer Thione Ballago Seck dans la cave, risquent de jouer aux coudes. Car celle-ci est en train d’être assaillie par les proches et autres amis venus soutenir le pater de Wally Ballago Seck.
Pour rappel, ce dernier et son ami, un ressortissant ivoirien, ont été arrêtés depuis mercredi passé et placés en garde-à-vue dans les locaux de la Section Recherches de Colobane, dans une sombre affaire de faux billets en euros et dollars estimés à environ 40 milliards F Cfa.
Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)