Des nouvelles du lead vocal du « Raam Daan » arrêté pour trafic de faux billets. « Thione est très pieux, il a le moral au beau fixe et appréhende avec philosophie son sort », souligne Mame Ngor Diazaka. Pour d’autres sources qui l’ont rencontré à la cave du Palais de justice de Dakar, le chanteur n’en revient toujours pas. Il serait très secoué par l’affaire. Selon l’une de ses sources de « l’As », il a confié qu’il a été victime de pratiques mystiques. « C’est d’abord un Gambien qui m’a appelé de la Suède pour me parler d’une tournée. Ensuite quelques jours plus tard, un Ivoirien est venu me remettre une mallette remplie de coupures d’euros.
La deuxième fois, le même gars est revenu chez moi mais dès qu’il m’a serré la main, je lui obéissais au doigt et à l’œil. Ainsi, il m’a demandé de lui trouver 85 millions de F CFA pour lui permettre de voyager, le temps qu’on finalise le contrat avec nos avocats. Je lui ai remis séance tenante la somme sans broncher lorsque quelques jours plus tard des gendarmes m’ont dit que je suis soupçonné d’avoir en ma possession des faux billets, j’ai compris que j’ai été ensorcelé par des escrocs. Mais c’est seulement le lendemain de mon interpellation à la gendarmerie lorsque je me suis réveillé que j’ai retrouvé mes esprits. C’est comme si on venait de m’ôter un voile noir de mes yeux,…», dit Thione Seck. Ayant bénéficié d’un retour de parquet hier, ce dernier fera face au juge, ce lundi.
pressafrik.com
Si ce fallacieux argumentaire d’ensorcellement passe aux yeux de la justice, jamais je ne croirai en quoi que ce soit dans ce pays.
Maffier sur tou les niak dison Nigerian ou Camerounes ou congolais xet,,,,,, si no vous risk des grous blem blem
Arretez vos generalisations. Le Senegalais a aussi la reputation d’etre un tres grand truand, mais est ce que ca s’applique a chaque Senegalais?
D’accord avec toi.Merci pour ta mise au point pertinente
IL NOUS FAUT MAINTENANT DANS LA JUSTICE UN JUGE ENSORCELE POUR JUGER LES ENSORCELES
Et le tout, en présence de madame Seck ? A moins que monsieur et madame ne vivent plus sous le même toit pour que les transactions se soient déroulées pendant des jours voire des semaines à l’insu de madame et des amis proches ! Sacré Pa Thione, il va faire rire les juges et beaucoup d’entre-nous malgré la gravité et malgré son malheur!M
C’est trop facile d’accuser le maraboutage.
Appelez le par son nom et non par l’ivoirien.Le bien et le mal sont de partout.Prudence dans le ton et le langage. C’est ridicule de laisser croire à l’ensorcellement: le seul est l’appât du gain facile par tous moyens illicites !
da ngayy rèèèèè ba tasss.Senegal a nèèkh.Et rendez vous compte que les voyous dans notre cher pays sont les plus mediatisés( marabouts,chanteurs,journalistes,politiciens…).Sommes nous des musulmans?
Les gendarmes deviennent des anges qui vous sort de l’ensorcellement. C’est intéressant, ça.
Comme toujours dans de pareilles circonstance, on sort la thèse du complot et de la victimisation. La réalité est que beaucoup de gens sont cupides. Depuis l’avènenement des libéraux en 2000, c’est la course aux milliards. On rivalise au risque de prendre des raccourcis. Cette histoire de « quand l’ivoirien m’a serré la main … » ne tient pas route. C’est juste une stratégie pour s’en sortir et se laver à grande eau tout en pointant un doigt accusateur vers « l’étranger » qui est toujours la source de nos déboires. On a vu la folie dépensière de son Wally et la valse des gros billets de Frs CFA au Grand Théâtre ou au Pencc Mi. Voilà ou la soif de l’argent conduit. On en veut toujours plus.
Payer 85 millions de vrais billets pour acheter 40 milliards. Voila le scénarion qui me semble le plus plausible. Si je peux marabouter quelqu’un pour lui soutirer 85 millions, je ne lui verse pas de faux billets. Pourquoi faire alors? Non, Papa Thione, Waadji romb nala. Prend tout sur toi et limite les casses pour la famille, notemment Waly Bentley Seck.
Salaw xaliss nekh na thione xam na si darrah dp8 bako ivoirien bi neyou balégui talatoul nellow…ça ferait une bonne chanson à méditer une fois à Rebeuss.