XALIMA NEWS – Les coupures intempestives de courant et d’eau qui sont devenues monnaie courante ces derniers jours n’ont pas laissé insensible l’Ex président de la république, pape du Sopi. En effet, Abdoulaye Wade s’est remémore que durant son magister de nombreux Sénégalais s’en étaient pris à lui et à son gouvernement.
Mais, de nos jours, avec la récurrence des coupures d’eau et d’électricité, il observe avec stupéfaction que c’est le silence total qui trône et que parmi certains de ses détracteurs, qui, jadis ne tardaient pas à prendre position en descendant dans la rue pour manifester leur ras-le ne bougent pas le petit doigt.
Abdoulaye Wade a quitté le pouvoir, mais, malgré ses 90 ans révolus, il n’a pas oublié certains évènements qui ont eu lieu durant son magister. Hier chez Aliou Sow, le Pape du Sopi s’est remémorer quelques réactions qu’avait suscité ce qui fut le talon d’Achille de ses différents gouvernements : la fourniture d’électricité.
Le Secrétaire général du Pds a fait remarquer que la coupure d’eau et d’électricité dure depuis maintenant 48 heures, mais rien ne bouge, personne ne dit rien. Il y a donc une attitude de clémence vis-à-vis du pourvoir actuel.
Ce qu’il trouve diamétralement opposé aux réactions enregistrées durant son temps, notamment des manifestations parfois même violentes, quand il y avait interruption dans la fourniture du courant et du liquide précieux.
Il s’est donc plaint du fait que les gents étaient intolérants avec lui. L’ancien président s’est même demandé ou se trouvent actuellement ces imams qui occupaient la première ligne des contestations. Abdoulaye Wade souhaite que l’imam Youssoupha Sarr et ses collègues aient la même posture qu’ils avaient naguère.
L’ancien président Abdoulaye Wade présentait ses condoléances à Aliou Sow à Sicap Foire, suite au décès de sa mère, la semaine dernières. Il était à la tête d’une forte délégation qui était composée de, relève lignedirecte qui donne l’info :
Mamadou Lamine Keïta, Khafour Touré, Abdoulaye Sow, Tafsir Thioye, Doudou Wade le neveu d’Abdoulaye Wade, Baba Wone et Alioune Diop. Il a trouvé sur place le chanteur Ismaëla Lô, beau père d’Aliou Sow.
Grand Place
Des sénégalais masqués se sont présentés devant le peuple en jurant, la main sur le cœur, qu’ils ne sont mus que par la vérité et le patriotisme. Mais tout finira par se savoir. Le temps est l’ennemi des menteurs.
Même pour sortir Adam du Paradis, Satan lui a promis plus, c’est à dire atteindre la dimension divine en violant l’interdit.
Et rien de nouveau sous les cieux. La même stratégie a installé Macky au pouvoir. Les souteneurs ont honte qu’on compare ce qu’il y a actuellement d’avec ce qu’ils combattaient.
MAIS WADE OUBLIE QUE MACKY NE CEDE PAS AU CHANTAGE EN DISTRIBUANT DES MALLETTES A DES SOIT-DISANT IMAMS.
Les imams de Guediawaye etaient des faux Imams…c etait des politiciens deguises en Imamm…Au senegal Y a du tout