XALIMA NEWS – Il semble que Karim Wade a encore en travers de la gorge son emprisonnement par Macky Sall. L’As révèle les dessous de la visite d’un patron de presse à Karim Wade qui aurait confié que Macky Sall a manqué de reconnaissance envers lui. L’ancien ministre d’Etat pense qu’il devrait être la dernière personne que l’actuel Président emprisonnerait. « Macky Sall me doit énormément dans son ascension à la tête de l’Etat », révèle-t-il. « Mon père, qui le trouvait amorphe, ne voulait même pas en faire un ministre de l’Intérieur à fortiori un Premier ministre. Chaque fois, j’ai dû en discuter longuement avec lui pour le convaincre de le nommer. Pour le poste de Premier ministre, après plusieurs rencontres, j’ai pu le convaincre autour d’un dîner qui a duré au moins une heure », confie-t-il.
Leral
Ma?i s moi je ne comprend rien ou c’est Lespoliticiens qui veulent nous prendre comme Des gens ki ne connaissent rien.c est Le president ki enprisonne, ou c’est la Justice?
Juste une phrase inventée de la presse des 100 pour le sourire des fanatisés. De la fabrique de foin pour l’embouche des fanatisés.
J’ai dit que cela devient de la drogue pour eux. Il leur faut leur dose quotidienne. Parce qu’ils ont offert depuis des années leurs cœurs comme récipient à remplir et à vider de haine selon les besoin de l’orientation d’opinion de la presse des 100, ils deviennent des accro du mal des autres. A défaut de leur fournir les milliards de vent dits volés ou mal acquis, il faut savoir les entretenir par des annonces périodiques de maux des autres, c’est à dire les pôles fabriqués de concentration de haine. Alors les titres se suivent aux goutte à goutte.
« Karim Wade est en colère, il a lâché l’insulte « vas chier » », le fanatisé est tout content, il est tout sourire. Merci Macky de les rendre heureux.
« Abdoulaye Wade a trébuché sur les marches et est tombé », le fanatisé lâche « Niaw! » il est heureux. Merci Macky de les avoir rendu heureux en créant les conditions qui font trébucher Wade.
« Les huissiers chez Farba Senghor », Niaw ! Ils ne lui laisseront même pas de soungouf meew pour le petit déjeuner de ses enfants. Le fanatisé est tout heureux. Merci Macky.
Mais, et leur Islam dans tout ça ? Que dit leur Islam du plaisir acquis par le mensonge sur l’autre ?
kARIM VEUT-IL DIRE QUE C’EST LUI QUI NOMMAIT LES MINISTRES DU TEMPS OÙ SONT PAPA ETAIT PRESIDENT.CE GOSSE DAF GNO YAP
c’est nous les sénégalais par nos lois ont mis Karim en Prison ; dans toute société il y a différents types de délinquants : en cols blancs , en cols bleus , des agresseurs etc… Le gouvernement actuel par le biais du procureur de la République , n’a fait que traduire la volonté populaire qui s’est traduit par l’alternance en 2012 . Il a fallait vraiment du courage et un amour de la patrie pour s’attaquer à un problème aussi difficile que l’enrichissement illicite . Karim doit rendre grâce au Président qui par cet emprisonnement le réconcilie avec son créateur .