spot_img

Idrissa Seck remet ça: « Je ne sais pas si Macky veut ou pas mais… »

Date:

En dépit de la levée de boucliers que son dernier bilan pour le moins sombre du régime Sall en place, Idrissa Seck persiste et signe. « Pour ce qui est des ruptures et des vrais changements, je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là-dessus, j’ai des doutes mais là où je n’ai aucun doute, c’est qu’il ne peut pas », attaque le président de Rewmi. Le président du Conseil départemental de Thiès en tournée en Casamance, s’est rendu chez son collègue président de département Seyni Diatta de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé.
Une coalition qui a remporté les dernières élections locales et dans laquelle faisait partie Rewmi. A cet occasion, Seyni Diatta a lui étalé toutes les frustrations nées de l’acte III de la décentralisation. De ce côté, la consigne est ainsi donnée: « Une entente entre Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé pour bouter Macky hors du pouvoir ». A ce propos, relaie « La tribune », le maire de Djembering, Tombon Gueye qui a rejoint l’assistance, s’est largement prononcé sur la décision du Président Sall d’exonérer de taxes les entreprises hôtelières de la Casamance. Une décision qui a été prise, selon lui, dans la précipitation et sans études préalables. « Cela crée énormément de difficultés aux collectivités locales », dénonce ce dernier.

Et dire que pas plus tard qu’hier, le Premier ministre en déplacement à Thiès n’avait pas manqué de répondre à Idrissa Seck. « Ce n’est pas vrai…Le gouvernement est compétent », soldait Mahammad Dionne.

pressafrik.com

10 Commentaires

  1. idy fusille avec inélégance ce regime qui est entrain de donner des reponses aux problemes des senegaalais donc il faut dire qu’il est juste animé de mauvaise foi et cela ne l’honore pas en tant que quelqu’un qui veut qu’on lui confie ce pays donc il ne fait que reduire ses chances par son comportement ,il est méchnat jaloux et aigri .

  2. Idy ne mérité pas de réponse par rapport à Thiès. Il a été mis à l’épreuve lorsqu’il fut premier ministre avec d’importants moyens. Au finish, il s’en sort avec une mauvaise copie en mettant dans sa poche l’essentiel des ressources qui lui avaient été données. Pourtant Wade qui était son président n’a pas hésité à le foutre en prison d’ou il sortira en signant le protocole de reubeuss dans lequel il accepte de rembourser une partie de cet argent. Il est le seul premier ministre de l’histoire du Sénégal à avoir été mis en prison par le président qui l’a nommé.

  3. Idy dit ce que tout le monde sait: MACKY NE PEUT PAS !!! il est dépassé: toutes ses promesses c’est ZERO !!! le pays souffre et il n’a pas de solution

  4. Idrissa, qui, ne l’oublions pas, a déjà été aux manettes, a partiellement raison.
    Mais Idy  » na mass noun-gui  », il aurait dû aller au bout de sa logique et dire :  » Nous ne pouvons pas !!!
    55 ans que cette sinistre classe-Politico-Affairiste est aux mannettes, 55 années d’échecs patents et retentissants !!!
    Gaagni Meunouniou loudoul loubal khaliss, tous des multi-Milliardaires pendant que le Sénégal vit dans la misère crasse…
    DEGAGEZ !!!! BANDE D’ANTHROPOPHAGES INCAPABLES !!!
    LA SOCIETE CIVILE SE DOIT DE RELEVER LE DEFI, POUR REMETTRE LE SENEGAL A L’EN-DROIT. JE PENSE A LA PLATEFORME SENEGAL-BI NIOU BEUG AVEC MAME ADAMA GUEYE (J’ESPERE QU’ILS NE SONT PAS ENTRAIN DE DORMIR)…

  5. Demandez a ce Macky Sall de redresser l ‘economie du Senegal comme Allassane Ouattara

    le fait si bien en Cote d ‘Ivoire , qui a beaucoup souffert d ‘une guerre fraticide et s ‘est mise

    au travail , en redressant tous les secteurs de leur pays ! Cela a permis de reduire le chomage,

    booster les exportations , revitaliser leur economie et atteindre une croissance de 25 %..!

    C’est seulement apres ce redressement , visant a preparer le Senegal a des performances optimales ,

    a des conditions saines et aptes a produire , exporter , donner des millions d ’emplois aux jeunes

    et rendre la population saine, apte et vigoureuse , que l ‘on pourra parler d’une deuxieme phase

    vers l ’emergence ! Essayer de sauter d ‘etape , dans la precipitation due a une carence de jugement

    n ‘aidera certainement pas ce pays a avancer , a se developper, a decoller et a triompher ! :dedet:

    WASSALAM…a vous tous……de.. la part …de……Elysee…. :love: :sn:

    NB….Les pays emergents sont…l ‘Inde…, le Bresil , …la Russie …, l ‘Espagne, la Turquie ; donc

    se precipter , sans bien cogiter logiquement et par etapes , c’est bien chimerique

  6. D’après les estimations, il y a, présentement, huit cents religions qui se disputent l’emprise des 4 MILLIARDS de consciences d’humain. Il n’est pas douteux que chacune s’imagine et proclame que, seule, elle est en possession du Dieu vrai, authentique, indiscutable, unique, et que tous les autres Dieux sont des Dieux pour rire, de faux Dieux.
    J’ajoute que, n’y eut-il que dix religions, n’y en eut-il que deux, mon raisonnement que voici ,garderait la même vigueur. Eh bien ! je dis que la multiplicité de ces Dieux atteste qu’il n’en existe aucun, parce qu’elle certifie que Dieu manque de puissance ou de justice.
    Puissant, il aurait pu parler à tous aussi aisément qu’à quelques-uns. Puissant, il aurait pu se montrer, se révéler à tous sans plus d’efforts qu’il ne lui en a fallu pour se révéler à quelques-uns.
    Un homme – quel qu’il soit – ne peut se montrer, ne peut parler qu’à un nombre limité d’hommes ; ses cordes vocales ont une puissance qui ne peut excéder certaines bornes ; mais Dieu !…
    Dieu peut parler à tous – quelle qu’en soit la multitude – aussi aisément qu’à un petit nombre. Quand elle s’élève, la voix de Dieu peut et doit retentir aux quatre points cardinaux. Le verbe divin ne connaît ni distance, ni obstacle. Il traverse les océans, escalade les sommets, franchit les espaces sans la plus petite difficulté.
    Puisqu’il lui a plu – la Religion l’affirme – de parler aux hommes, de se révéler à eux, de leur confier ses desseins, de leur indiquer sa volonté, de leur faire connaître sa Loi, il aurait pu parler à tous sans plus d’effort qu’à une poignée de privilégiés.
    Il ne l’a pas fait, puisque les uns le nient, puisque d’autres l’ignorent, puisque d’autres, enfin, opposent tel Dieu à tel de ses concurrents.
    Dans ces conditions, n’est-il pas sage de penser qu’il n’a parlé à aucun et que les multiples révélations ne sont que de multiples impostures ; ou encore que, s’il n’a parlé qu’à quelques-uns, c’est qu’il n’a pas pu parler à tous ?
    S’il en est ainsi, je l’accuse d’impuissance.
    Et, si je ne l’accuse pas d’impuissance, je l’accuse d’injustice.
    Que penser, en effet, de ce Dieu qui se montre à quelques-uns et se cache aux autres ? Que penser de ce Dieu qui adresse la parole aux uns et, pour les autres, garde le silence ?
    Eh bien ! que pensez-vous de Chef de famille qui, plein de tendresse pour quelques privilégiés, les arrache, en se révélant à eux, aux angoisses du doute, aux tortures de l’hésitation, tandis que, volontairement, il condamne l’immense majorité de ses enfants aux tourments de l’incertitude ? Que pensez-vous de ce Chef de famille qui se montre à une partie de ses enfants dans l’éclat éblouissant de Sa Majesté, tandis que, pour les autres, il reste environné de ténèbres ? Que pensez-vous de ce Chef de famille qui, exigeant de ses enfants, un culte, des respects, des adorations, appelle quelques élus à entendre la parole de Vérité, tandis que, de propos délibéré, il refuse aux autres cette insigne faveur ?
    Comment peut on admettre que ce Chef de famille est juste et bon ?
    La multiplicité des religions ne proclame donc que Dieu manque de puissance ou de justice. Or, Dieu doit être infiniment puissant et infiniment juste ; les croyants l’affirment ; s’il lui manque un de ces deux attributs : la puissance ou la justice, il n’est pas parfait ; s’il n’est pas parfait, il n’existe pas.
    La multiplicité des Dieux démontre donc qu’il n’en existe aucun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier

XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...

Macron bientôt à Dakar

XALIMANEWS: Selon Rewmi Quotidien, repris par Xalima, Emmanuel Macron...