spot_img

Youssou Touré répond à Amath Dansokho: « N’aggravons rien »

Date:

C’est la réponse du berger à la bergère. Le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation remonte les bretelles au ministre conseiller du Chef de l’Etat qui dit que « notre pays est en danger ». «Nous sommes en démocratie, les gens ont la liberté d’exprimer leurs points de vue par rapport à des questions nationales. Je crois que le ministre d’Etat est un allié du président de la République, certes sur certains moins, il a une obligation de réserve mais il n’a dit que ce qu’il pense; de ce point de vue, il n’y pas à discuter. Maintenant un danger qui plane sur ce pays, je ne le pense pas. Nous sommes quand même un pays sous développé ou en voie de développement.

Nous n’avons pas toujours les moyens de notre politique économique, sociale. Nous ne sommes pas les Etats-Unis, le Japon, l’Arabie saoudite », réplique Youssou Touré. Le Secrétaire d’Etat de scander : «Qu’est-ce ce qu’on veut, transformer ce pays en paradis… ». A ce propos, sert-il sur les ondes de la Rfm : il faut qu’on sache raison gardée car véritablement des discours et des comportements peuvent influer négativement sur le mental des Sénégalais. Donc n’aggravons rien ». Ce, d’autant plus que crache Youssou Touré : «Rien ne se passe dans ce pays, il y a un président légalement et régulièrement élu, il y a un gouvernement qui fait correctement son travail avec un excellent premier ministre qui collabore de façon franche et permanente avec le président de la République. Il n’y a pas de difficultés majeures ».

pressafrik.com

 

2 Commentaires

  1. Vous etes le seul a defender l’indendable sinon ton ventre et ton WC PETIT CON ET ARRIVISTE. Vous savez pertinnement que vous avez echoue et ce n;est pas la fin du monde (Vous avez essaye mais ca n’a pas marche) donc laissez et donnez aux gens competents si vous aimmez le Senegal. Vraiment vous ne pouvez pas mes chers. De la part d’un ami patriote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...