La question de la crise casamançaise est si délicate que toute déclaration fait forcément l’objet de commentaires. Surtout quand celle-ci vient du premier des Sénégal, le Président Abdoulaye Wade. Même s’il s’agit d’un lapsus.
Cela se passe devant les caméras de la Télévision nationale. Dans la cours du palais de la République, Abdoulaye Wade reçoit un échantillon de camions frigorifiques destinés au transport de produits halieutiques. Et de déclarer que ces camions vont permettre de transport des produits de « la Casamance vers… le Sénégal ». Le chef de l’Etat aurait-il oublié que la Casamance est partie intégrante du Sénégal ? Mais Wade se rend tout de suite compte de son lapsus. Aussi rectifie-t-il : « De la Casamance vers le Sénégal du Nord. »
Mais la question que l’on se pose, c’est de savoir comment la Télévision nationale a pu laisser passer un tel lapsus. D’autant que la déclaration de Wade n’était pas faite dans le cadre d’un direct.
nettali.net
Franchement, vous n’avez rien à rapporter! Vous même dites que c’est un lapsus. Qui ne fait pas de lapsus? Vous écrivez dans « la courS du palais ». Écrit-on « cour » ou « courS »? Ne commettez-vous pas de lapsus vous aussi???
c’est au palais que l’on recoit les echantillons et c’est le president qui doit les recevoir
thiey wade : libero , millieux attaquant
et meme gardien de but , il est tout pret meme d’etre l’arbitre
Un lapsus extrêmement grave et impardonnable pour celui qui doit être le premier défenseur de l’intégrité territoriale.