S’il vous plaît ! Le billet de Sidy Diop
Sacré Gaston ! Comme Don King, le très picaresque homonyme que la presse lui a trouvé, le succès a sans doute monté à la tête de l’homme à la canne. Il est vrai qu’il est le promoteur le plus en vue dans le domaine de lutte, mais tout de même !
Pour l’affiche du 1er août qui opposera Balla Gaye 2 à Baboye, Gaston, décidément habitué aux gaffes, tient à prévenir la pôôôôvre Société nationale d’électricité : « Si la Senelec n’assure pas une bonne distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire et qu’il y a des émeutes, je dégage mes responsabilités ». Gonflé, le promoteur. La lutte serait-elle plus importante que la quiétude des Sénégalais ?
Le président et toutes les autorités en charge de la fourniture d’électricité dans notre cher Djolof n’ont qu’à recruter Gaston-la-responsabilité comme consultant. Il organisera tous les jours une grande affiche, gagnera beaucoup d’argent et menacera la Senelec de ses foudres. Il n’y aura plus d’émeutes, plus de débat à l’Assemblée, plus de conseils interministériels. Et « Senegaal dieum kanam »*.*Le Sénégal ira de l’avant
lesoleil.sn