Cheikh Bamba Dieye veut que la date du référendum prévu en 2016 soit révélée. En marge d’une réunion du secrétariat national du Fsd-Bj au siège de son parti, le leader de la formation politique a sommé Macky Sall d’éclairer l’opinion publique sur cette question, informe Le Témoin.
Au cours de la réunion, le Fsd-Bj s’est réjoui de la création d’un grand cadre de l’opposition fort et crédible qui sera un garant de droit, de la démocratie et de l’utilisation efficiente des ressources et opportunités de la République.
“Au moment où la mouvance présidentielle ne parvient pas à harmoniser ses positions au sein de Benno, l’opposition a l’obligation de trouver des plages de convergence pour créer les conditions d’une alternance de qualité face à l’impasse économique sociale et politique du système Macky Sall”, a fait savoir le secrétaire national du parti.
Analysant la situation politique nationale, Cheikh Bamba Dièye demande au Président de la République de clarifier le débat politique en donnant la date exacte du probable référendum sur la reddition de son mandat. « Tout le processus électorale est aujourd’hui lié à la tenue ou non de ce référendum. Il ne peut être pour des soucis d’équité et de démocratie le seul à détenir cette information ». La compétition électorale exige que tous les acteurs soient au même niveau d’information.
actunet.sn
ac