spot_img

Les minutes de l’audition de Serigne Assane Mbacké – Le marabout-politicien nie tout devant le juge

Date:

Contrairement aux informations véhiculées dans la presse hier,Serigne Assane Mbacké était loin d’avoir assumé ses propos qui lui ont valu ses déboires,à l’occasion de son audition par le doyen des juges du tribunal régional de Diourbel

.Au contraire,le jeune chef religieux s’est complètement débiné selon des sources au fait de cette affaire. Interrogé par le juge sur sa participation à l’incendie des domiciles de Moustapha Cissé Lo, il a répondu qu’il se trouvait le jour des faits à Dakar pour soutenir un ami qui avait besoin de lui en vue des Législatives. Ce n’est que tard dans la soirée qu’il s’est rendu dans la cité religieuse de Touba informe le marabout-politicien pour se dédouaner.

Durant les deux tours d’horloge qu’a duré le face à face entre Serigne Assane et le juge instructeur,il n’a jamais revendiqué l’incendie des domiciles du député Moustapha Cissé Lô contrairement à ce qui a été annoncé à sa sortie. En présence de ses avocats,Serigne Assane Mbacké a même soutenu aussi qu’il était en voyage dans la sous-région.Il ne serait revenu au Sénégal que deux jours avant ces évènements malheureux . Donc ni participant ni planificateur si l’on se fie à ses déclarations.

Sur les propos guerriers qu’il a tenus dans une vidéo,Serigne Assane Mbacké indique que c’était à mettre dans un cadre purement politique.

Après Serigne Assane Mbacké,le juge d’instruction devra entendre Moustapha Cissé Lo partie civile dans ce dossier. C’est après qu’il pourra se prononcer sur la demande de liberté provisoire introduite par les conseils de Serigne Assane Mbacké.
gfm.sn

3 Commentaires

  1. Menteur vendus Soyez sérieux les journalistes vous n’avez pas honte de vendre votre dignité Serigne Assane Mabacké ne s’est jamais débiné il a tout assumé. Peut que etre Cissé lo vous a acheté pour que écriviez ces mensonges. Cissé lo a un grd pb il cherche un exutoire dans ce dossier qui lui brûle la conscience pour que S A MBacké soit libre c’est pourquoi il vs fait dire ces inepties.

  2. TOUS DES LÂCHES.
    C’EST FACILE DE FAIRE LE GUERRIER FACE A LA PRESSE ET DEVANT SES « TALIBES »
    MAIS RIEN NE VAUT LA TAULE POUR TRANSFORMER LES TIGRES EN DOUX CHATONS

  3. ON en saura un peu plus dans les jours qui viennent. POUR LE MOMENT ENLEVEZ LUI SON TITRE DE ‘SERIGNE’. C’EST MONSIEUR ASSANE MBACKE; CITOYEN JUSTICIABLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...