Expulsé après le coup de sifflet final de Brésil-Colombie (0-1), jeudi, Neymar, l’attaquant de la Seleçao, a écopé vendredi de quatre matchs de suspension et devrait donc être suspendu jusqu’à la fin de la Copa America.
La Colombie ne réussit décidément pas à Neymar… Un an après s’être blessé lors des quarts de finale du Mondial après un choc avec le Colombien Carlos Zuniga, la star de la sélection brésilienne n’a pas pris sa revanche jeudi dernier. En effet, le Brésil s’est incliné face à la Colombie lors de son deuxième match de la phase de poules de la Copa America (0-1). Mais, pire, Neymar, son atoût majeur en attaque, a été expulsé à l’issue d’échauffourées qui ont émaillé le coup de sifflet final. Un carton rouge après avoir tenté de mettre un coup de tête à Jeison Murillo. Carlos Bacca l’avait ensuite poussé violemment avant qu’il ne regagne les vestiaires, sans voir que l’arbitre de la partie lui avait asséné un carton rouge. Mais ce n’est pas tout puisque, selon le media brésilien Globoesporte, l’ancien pensionnaire de Santos aurait ensuite attendu l’arbitre pour l’insulter dans les vestiaires, s’estimant victime lui-même d’insultes de la part d’un arbitre de touche pendant la rencontre…
Neymar lourdement pénalisé
La sanction, très attendue, est tombée vendredi. Et la Conmebol, la Confédération sud-américaine, n’a pas été tendre envers l’ailier du FC Barcelone. « Neymar da Silva a écopé d’une suspension de quatre matchs, incluant la suspension automatique d’un match déjà prononcée, et d’une amende de 10 000 dollars (ndlr : 8 805 euros). Cette décision peut faire l’objet d’une procédure en appel », a-t-elle annoncé dans un communiqué, tout en annonçant la suspension de deux rencontres pour Bacca. En attendant la décision de la Fédération brésilienne, Neymar pourrait ne plus rejouer pendant cette Copa America ! En effet, il resterait quatre rencontres à jouer dans cette compétition si le Brésil atteignait la finale…
Que faire pour Dunga ?
Forcément une très mauvaise nouvelle pour le Brésil de Dunga complètement dépendant de son maître à jouer depuis quelques mois. Le sélectionneur brésilien va rapidement devoir trouver une solution car son équipe n’est pas encore qualifiée pour les quarts de finale. En effet, toutes les sélections du groupe C comptent trois points et, en cas de mauvais résultat face au Venezuela dimanche soir, l’élimination pourrait être au rendez-vous. Pour remplacer Neymar en attaque, Dunga pourrait ne pas faire confiance à Roberto Firmino, en petite forme depuis quelques temps, ou à Diego Tardelli, titulaire face au Pérou. Habituellement meneur de jeu à Liverpool, Philippe Coutinho pourrait avoir sa chance en pointe. Et porter une Séleçao désormais privée de son meilleur élément…
football365.fr/