(APS) – Les journaux du week-end, très interrogatifs, s’intéressent surtout au combat de lutte opposant les deux ‘’lions’’, Balla Gaye 2 et Balla Bèye 2, dimanche au stade Demba Diop de Dakar.
‘’Gardes’’, ‘’stratégies’’, ‘’bagarre’’, ‘’combat à distance’’, ‘’précision des coups’’ et ‘’force de résistance’’ sont les prismes par lesquels le directeur technique national de la boxe au Sénégal, Joe Diouf, analyse, dans Walf sports, le combat opposant les deux Balla, celui de Guédiawaye et l’autre, de Pikine.
Le Soleil des sports voit dans ce combat ‘’une affiche qui ne devrait pas tirer en longueur’’, Balla Gaye 2 ‘’ayant promis d’en finir’’ avec son adversaire, Balla Bèye 2, ‘’ en moins de deux minutes’’. Une autre raison qui fait croire à un combat vite fait : Balla Bèye 2 ‘’adore attaquer dès le début de ses combats…’’, note Le Soleil des sports.
‘’Un choc de +lions+’’, titre en une Le Soleil. ‘’Tout le monde est convaincu qu’il y aura de l’électricité dans l’air dans ce +nouveau choc de la banlieue+’’, commente le journal qui demande : ‘’Qui sera le vrai lion ?’’ Comme d’autres journaux, il mesure les chances et les atouts de chacun des lutteurs.
‘’Demain, la banlieue va connaître son roi-lion’’, écrit Le Quotidien, à la une duquel ont lit :’’Dimanche, jour du seigneur’’.
Selon ce journal, ‘’c’est à un combat expéditif que s’attendent les amateurs de lutte, demain au stade Demba Diop, entre Balla Bèye 2 et Balla Gaye 2. Et ce, à la lumière des déclarations d’avant-combat servies par les protagonistes’’.
‘’Balla Gaye 2 bondira-t-il sur Baboye ?’’, se demande Le Populaire, qui explique qu’‘’en toile de fonds de ce duel d’enragés, il y a le titre de +Lion de la banlieue+ que se disputent ces deux lutteurs de Pikine et Guédiawaye’’, deux localités de la banlieue de Dakar.
‘’Qui rugira le premier ?’’, lit-on sur la une de L’Observateur. ‘’L’affiche (…) oppose deux Balla qui se disputent le titre de lion. Cela vaut le détour’’, commente le même journal.
aps.sn