spot_img

Mandiaye Gaye : «Le peuple est plus fort que le Conseil constitutionnel»

Date:

L’analyste politique Mandiaye Gaye s’est démarqué de la décision du chef de l’Etat, qui, lors d’une récente déclaration, a laissé entendre la saisine du Conseil constitutionnel en 2016 sur la question de la réduction de son mandat d 7 à 5 ans. Car selon Mandiaye Guèye «le peuple est plus fort que le Conseil constitutionnel»

« Cette démarche me semble inopportune puisque c’est lui-même qui avait fait la promesse aux Sénégalais de réduire son mandat de 7 à 5 ans. La commission nationale des réformes des institutions lui a indiqué la voie à suivre, celle de la voie référendaire», soutient-il sur les antennes de Sud Fm.

Et Mandiaye Guèye de poursuivre : «le peuple est plus fort que le Conseil constitutionnel. Il suffit de poser la question aux Sénégalais qui répondront par un «oui» ou par un «non » et la question est résolue».

«La saisine du conseil constitutionnel va créer une confusion », alerte-t-il, avant d’estimer que «le président de la république doit respecter tout simplement sa promesse car il est temps de trancher définitivement cette question de réduction du mandat présidentiel».
Ferloo.com-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE