XALIMA NEWS – Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement, hier, au tribunal de Ndakaaru pour assister au procès d’Ama Baldé. Parents, amis, supporters et curieux avaient pris d’assaut le palais de justice, donnant les impressions des premières audiences du procès Rimka, tellement il y avait du monde. D’ailleurs, la foule était tellement nombreuse que beaucoup de gens n’ont pu accéder à la salle d’audience. Et dans ce décor, ce sont les gendarmes qui ont eu du fil à retordre. A un moment, ils allaient même être débordés s’ils n’avaient pas usé de leurs «liif» (matraques) et même de leurs tasers (matraque électrique) pour tempérer l’ardeur de certaines têtes brûlées et disperser la foule. Finalement, bon nombre d’entre eux n’ont pu assister au procès car ayant été déplacés à l’entrée du tribunal et forcés d’y rester.
Marabout ?
Restons toujours au procès d’Ama Baldé pour vous signaler un drôle de monsieur. Il était vêtu d’un grand boubou blanc et avait un sac ou quelque chose de semblable sous les aisselles. Le monsieur se distinguait aussi par une longue – vraiment longue – barbe blanche. Et vous savez quoi ? L’homme qui ne passe pas du tout inaperçu est allé se planter au milieu du tribunal, entre les deux rangées de bancs. Là bien debout, fixant le tribunal, il se saisit alors son peigne. Aussitôt, il s’est mis rageusement à se peigner la barbe. La scène n’a pas été furtive, elle a duré quelques minutes. Après avoir déployé autant d’énergie à lisser sa barbe sous le regard ahuri du public, il a rangé son peigne avant de disparaitre comme il était venu, laissant les gens incrédules. Chacun y allant de ses suppositions et commentaires. Etait-ce un des maras d’Ama ? En tout cas, ils étaient nombreux les drôles de messieurs que beaucoup ont assimilé à des maras du lutteur de Pikine à avoir pris d’assaut le tribunal de Ndakaaru.
Portable de Manga
Il y avait donc foule, hier, au procès du lutteur de Pikine. Mais pas que gens aux bonnes intentions. Les pickpockets s’étaient, en effet, invités au tribunal. Dans ce milieu grouillant de gendarmes, ils ont réussi la téméraire prouesse de chiper le téléphone portable d’un honnête citoyen venu assister au procès. Et pas n’importe qui. Il s’agit de l’ancien roi des arènes, Manga 2 lui-même. Il a été délesté de son téléphone avant même son accès à la salle d’audience. L’ancien lutteur entrait et sortait de la salle pour essayer de localiser son voleur qui s’était fondu dans la nature.
Le Populaire