spot_img

Macky tresse des lauriers à Moustapha Diakhaté pour son excellent travail à l’Assemblée nationale

Date:

Le Président de la République Macky Sall s’est rendu aujourd’hui chez Moustapha Diakhaté, aux Almadies, pour lui présenter ses condoléances suite au décès de Mor Diakhaté, frère du président du groupe parlementaire de BBY, survenu hier dans un accident de la route.
Le président a commencé par saluer l’ensemble des délégations présentes avant de témoigner toute sa réprobation du non respect du code de la route. « On a longtemps pleuré sur ce qui se passe sur nos routes, mais le non respect du code de la route ne peut aboutir qu’à des catastrophes » dira-t-il.
« On ne doit pas banaliser certains comportements dans la circulation, car il y a beaucoup de gens qui meurent sur la route et ensuite on évoque la volonté divine. Même si nous venons de Dieu et retournerons vers lui, on doit se débarrasser de certains comportements. C’est un devoir de tout un chacun de veiller au respect du code de la route pour éviter les accidents mortels. Nous prions pour le repos de son âme et que la terre lui soit légère! »
Le président Macky Sall est aussi largement revenu sur sa relation particulière avec Moustapha Diakhaté. « Je n’ai jamais vu Moustapha mettre en avant ses intérêts dans ce qu’il fait. Même s’il ne peut pas assurer une tache, il te la renvoie. Je suis très content de lui et éprouve beaucoup d’estime pour lui. Je le dit devant toute sa famille…»

Le président a aussi, pour finir, apprécié l’aide que le Président du groupe parlementaire accorde à la première dame et au programme qu’elle développe…
Macky Sall à Moustapha Diakhaté – « Je suis satisfait de votre travail à l’Assemblée nationale
Le président Macky Sall et la première dame, Marième Faye Sall ont présenté ce mardi leurs condoléances au président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, qui a perdu hier son jeune frère, Mor Diakhaté dans un accident de la circulation à Dakar. Une occasion saisie par le président Sall pour magnifier le travail de Moustapha Diakhaté, à l’Assemblée nationale.

Prenant la parole, le président Macky Sall a salué le travail abattu par Moustapha Diakhaté à la tête du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar » (BBY) : « je suis satisfait de votre travail à l’Assemblée nationale » a dit le chef de l’Etat. Avant de poursuivre : « Vous êtes un homme fidèle, véridique. J’ai beaucoup d’estime pour vous » a confié le président Sall.

Arrivée quelques minutes après le président, la première dame Marième Faye Sall, a aussi réitéré le message de sympathie et magnifié la fidélité et la loyauté du président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yakaar », Moustapha Diakhaté.Moustapha Diakhaté a saisi cette occasion pour remercier le couple présidentiel pour tout ce qu’il a fait pour lui.

A noter que l’ex Premier ministre, Aminata Touré était également présente chez Moustapha Diakhaté. De même que une forte délégation de députés de l’Assemblée nationale.
GFM-DAKARACTU

1 COMMENTAIRE

  1. Mais Moustapha Diakhaté vient d’avouer que lors du vote de la modification du règlement intérieur de l’assemblée il y a eu « erreur » sur le décompte des voix. Il y a « erreur », mais n’empêche la loi ainsi voté sur la base d’un décompte frauduleux est valide. Et pis Macky tresse des lauriers aux auteurs de la fraude qui ont avoué.
    Mais dans quel monde vivons-nous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...