Décidément, elle déborde de charisme. Elle, c’est la très élégante députée-mairesse de Podor, qui a été accueillie, ce mercredi, par les socialistes de la Commune de Dakar-Plateau comme une princesse.
En effet, à peine Me Aïssata Tall a-t-elle laissé défiler sa silhouette dans les locaux de la Sûreté urbaine, où elle apportait assistance à Alioune Ndoye, que la brillante robe noire a été noyée dans un torrent d’applaudissements rythmés de slogans du genre, “la lionne, la lionne, la lionne est là” par les militants du maire Alioune Ndoye.
Qui, au moment des faits, faisait face aux enquêteurs du Commissariat central, dans le cadre de l’enquête portant sur l’incendie qui avait fait, il y a quelques jours, plusieurs pertes du côté des propriétaires de magasins de Petersen.
Quant au maire de Dakar-Plateau, il a, en guise de réponse aux ambulants qui, au lendemain de l’incendie, ont juré n’avoir pas été prévenus à temps afin de prendre les dispositions face au déguerpissement”, déclaré : “les ambulants ont été bien sommés de vider les lieux”.
A cet effet, ajoute le maire Alioune Ndoye, “ils étaient venus me voir après la sommation, en me demandant plus de temps pour réintégrer le Centre de Petersen et c’est Dame Badiane qui m’a dit, à la fin de la réunion, si vous voulez entendre la vérité, 95% d’entre nous n’avons aucunement l’intention de quitter là où nous sommes, parce qu’on n’a pas les 136 000 francs ou 160 000 francs qu’on nous demande en avance pour le Centre commercial » a informé le maire après avoir répondu au Commissariat central.
actusen.com