Environ 75 millions F Cfa d’argent en bonnes coupures ont été saisis à la villa de Thione Seck en même temps que des faux billets lors de son arrestation par les gendarmes de la Section de recherches (Sr). Cependant, une partie de cette somme (5 millions F Cfa) appartiendrait à Kiné Diouf, l’épouse du chanteur. Selon des sources dignes de foi, les avocats de Thione Seck ont introduit une requête pour demander au juge la restitution des 5 millions F Cfa.
Après l’audition de leur client dans le fond du dossier, les avocats de Thione Ballago Seck viennent d’introduire une requête devant le juge d’instruction du deuxième cabinet. Selon des sources dignes de foi, il s’agit d’une demande aux fins de restitution. Mes Ousmane Sèye, Abdou Dialy Kane et Cie réclament au juge la restitution de 5 millions F Cfa sur l’argent propre qui a été saisi et qui s’élève environ à 75 millions F Cfa. À en croire les conseils du leader du «Raam Daan», les 5 millions de francs réclamés appartiennent à son épouse Kiné Diouf. Lorsqu’ils ont fait la perquisition chez le chanteur, les gendarmes ont mis la main sur des coupures de faux billets en dollars et en euros. Mais, de l’argent propre aussi a été saisi. Selon les avocats, les 5 millions de cet argent n’appartiennent pas à Thione Seck, mais plutôt à son épouse.
Cette demande de restitution survient au lendemain du dépôt des lettres de désistement devant la chambre d’accusation. En effet, dernièrement, les conseils du père de Wally Ballago Seck ont renoncé d’abord à leur recours sur l’ordonnance de refus du juge d’instruction concernant la demande d’expertise médicale, ensuite à l’appel s’agissant de l’annulation de la procédure. Seulement, concernant la demande aux fins d’annulation, les conseils de Thione Seck se sont momentanément désistés, mais ils comptent revenir à la charge.
Inculpé le 2 juin dernier pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal dans un pays étranger, tentative d’escroquerie… Thione Seck a clamé son innocence devant le juge d’instruction du deuxième cabinet. Il a juré qu’il n’a jamais confectionné de faux billets et crie au complot et au maraboutage. Il soutient que lorsqu’il était avec ses présumés acolytes, il n’était pas maître de ses actes. Comme Thione Seck, Alaye Djitey a aussi été entendu par le juge. Quant à Abu Sharifu Sakho, il est toujours en fuite.
lasquotidien
c est l etat qui reclame ou c est la femme de thione qui reclame? dans quel monde sommes nous
thione merite la prpetuite