Sur initiative d’un groupe constitué d’une vingtaine de maires de communes de la région naturelle de Casamance et de plusieurs autres responsables de toutes obédiences, il a été mis en place le 7 juillet dernier à Dakar, le mouvement And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ, pour l’émergence de la Casamance.
Ce cadre unitaire d’actions politiques et citoyennes, placé sous l’autorité de M. Doudou Kâ, actuel Administrateur général du Fongip, va mettre en synergie les différentes actions et initiatives économiques, sociales et économiques de la Casamance.
Dans la résolution parvenue à notre rédaction, les participants ont, entre autres, salué «les mesures courageuses prises par le président Sall qui, dès l’entame de son magistère, a placé la Casamance au cœur des priorités nationales».
Et les membres de And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ sont convaincus que «le développement de la Casamance est une question transversale qui passe nécessairement, par une meilleure synergie d’actions entre les différentes localités de nos communes».
Aussi s’engagent-ils à entamer «le travail de massification et de consolidation de la base affective du président Macky Sall en Casamance, pour atteindre à l’horizon 2017, l’objectif prévisionnel de 400 000 membres et sympathisants».
Dans cet ordre d’idées, ils ont exhorté les jeunes et les femmes, à « mettre à contribution leur expertise et leur expérience dans le cadre de la valorisation de And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ qui ne vise qu’à donner au président Sall les moyens de jeter les bases de l’émergence sociale de nos populations défavorisées ».
un opportuniste minable qui ne voit pas loin loin que son bout de nez And Falaat Macky ou ? pas au Senegal nianale niou diame