Des caméras de surveillance ont filmé les derniers instants d' »El Chapo » dans sa cellule. Très calme, le baron de la drogue enlève ses chaussures, puis se rend derrière le mur de sa douche, où la caméra de surveillance ne peut le filmer. Il ne réapparaît pas, il s’est évadé tranquillement de la prison à Almoloya de Juarez au Mexique.
À l’intérieur, les enquêteurs découvrent un trou sous le bac de douche qui mène à un tunnel long de plus d’1,5 km. Un ouvrage élaboré équipé de lampes, et même d’une moto posée sur des rails pour évacuer la terre.
Une prime de près de quatre millions de dollars
Une évasion rocambolesque qui ne choque pas ceux qui connaissent le passé du criminel. « ‘El Chapo’ a des antécédents. Il a construit au moins 62 tunnels pour faire passer de la drogue entre le Mexique et les États-Unis », assure ainsi au micro de France 3 José Reveles, spécialiste de Joaquin « El Chapo » Guzman.
Les autorités soupçonnent le criminel d’avoir bénéficié de complicités à l’intérieur de la prison. Le Mexique offre une prime de près de quatre millions de dollars pour la capture de ce roi de l’évasion.
Francetv.info