Après 5 jours de séquestration, de privation alimentaire et de menaces, Fatou THIAM sort du chaos déboussolée mais forte, fière de s’être libérée des griffes de ses ravisseurs. Quelques minutes après son audition, elle s’est livrée à Ndarinfo.com.
Je me suis réveillé dans un trou
« Ils m’ont pompée du gaz dans à la sortie du marché de Sor alors que je marchais avec mon neveu. Je me suis réveillée dans un trou au milieu de nulle part. Deux filles montaient la garde. Je ne mangeais pas, Ils ne me donnaient que de l’eau. Ils m’ont frappé une fois. J’avais tellement peur. Je pensais que ma vie s’arrêterait là », a-telle confié à Ndarinfo.com.
Ils m’ont forcé à manger mes cheveux …
« Ils m’ont menaçait de me frapper si je n’exécutais pas leurs ordres. Après m’avoir rasé les cheveux, Ils m’ont forcée à en manger une partie. Ils ont mis le reste dans un sachet. Je ne sais pas pourquoi ils en ont besoin. Ils avaient des armes avec eux, des couteaux et des haches », explique la victime.
J’ai pris la fuite pendant qu’ils dormaient …
Ils dormaient. L’un d’eux avait posé sa jambe sur moi. Mais j’ai pu la relever doucement. Je suis sortie du trou avec la corde liée à mes mains. J’ai pris la fuite. J’ai vu une concession quelques kilomètres après, j’y suis entrée. On m’a dit que j’étais à RAO. La famille a appelé la police.
Je ne pourrais pas faire le BFEM …
Je suis fatiguée et perdue. Je pense que je ne pourrais pas passer l’examen du BFEM. Je ne sait plus dans quel monde nous sommes. Je ne pense pas que je n’aurais plus la force de retourner au marché.
Ndarinfo.com