Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 n’a pas été clément pour la France, qui ne figurait pas dans le chapeau 1. Les Bleus croiseront notamment la route des Pays-Bas et de la Suède.
L’équipe de France affrontera notamment les Pays-Bas en éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le tirage au sort a été effectué ce samedi, près de Saint-Pétersbourg. Les Bleus figurent dans le groupe A avec les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg.
Les premiers de chacun des neufs groupes seront directement qualifiés pour la Coupe du monde 2018. Les huit meilleurs deuxièmes s’affronteront en barrages aller-retour. La France, 15e nation européenne, ne figurait pas dans le chapeau 1.
L’Espagne et l’Italie dans le même groupe, l’Angleterre avec son voisin écossais
Dans les autres groupes, l’Espagne et l’Italie batailleront pour ne pas se retrouver barragiste au sein du groupe G. Le tenant du titre allemand figure dans le groupe C de la République tchèque, de l’Irlande du Nord et de la Norvège notamment. Le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera la Suisse et la Hongrie (groupe B) tandis que l’Angleterre se retrouve avec son voisin écossais et la Slovaquie (groupe F).
lequipe.fr