spot_img

Macky Sall: « je n’ai pas peur des terroristes »

Date:

L’Etat islamique et Boko Haram sont avertis ! Le Président de la République s’est montré particulièrement offensif à l’endroit des terroristes ! En effet, enfilant le costard d’un va-t-en guerre digne du nom, Macky Sall a, lors de l’ouverture de la Conférence sur Islam et Paix”, déclaré à qui veut l’entendre qu’«il ne sert à rien d’adopter une attitude de peur devant ces terroristes.

Refusant de lever le pied de l’étrier, le successeur de Me Abdoulaye Wade embraie : “il faut les combattre et refuser tout dialogue avec eux. Ces gens véhiculent une mauvaise image de l’Islam et ne vivent que de la drogue et des rançons demandées lors des prises d’otage. Ils ne méritent pas autre chose que le déploiement d’une force de résistance pour les éliminer ».

Visiblement excédé par les terroristes, Macky Sall, qui a présidé la rencontre de ce 28 juillet, en présence du khalife général de Médina Baye, de marteler : «je n’ai pas peur des terroristes, parce que la peur ne constitue pas un rempart contre la mort. Nous n’avons pas peur de mourir, mais il est important de savoir que cette violence n’est pas inhérente à l’Islam ».

Estimant que l’Islam est la religion du juste milieu, le Chef de l’Etat a invité les autorités religieuses et les experts à formuler des contributions allant dans le sens de mieux aider les Pouvoirs publics à prendre les mesures idoines, pour faire face aux menaces de toutes sortes.

Cette manifestation qui se veut multiconfessionnelle et multiculturelle et qui a enregistré la participation de représentants de confrérie au Sénégal, de l’archevêque de Dakar Benjamin Ndiaye, de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), de l’Union africaine, de l’Union européenne et des représentants du système des Nations unies, est une initiative du khalife général de Médina Baye.

Axée sur le thème : «Contribution de l’Islam pour l’avènement d’une paix mondiale durable», la rencontre a pour objectif global de favoriser des échanges d’expériences et de réflexions pouvant permettre aux opinions nationale et internationale de participer davantage à la construction de mécanismes de solidarité, de tolérance et de justice sociale porteurs de paix dans le monde. moins de 500 universitaires, chercheurs, décideurs, guides spirituels, militants et acteurs de la paix, des savants et érudits de différentes religions prennent part à cette rencontre de deux jours.

Le conclave de Dakar a comme parrains le Chef de l’Etat Macky Sall, le Roi du Maroc Mohammed VI et le Président du Nigéria Muhammadu Buhari. Mais ce n’est pas la première fois que le premier des Sénégalais se soit révélé foncièrement allergique aux terroristes.

C’est tout le sens qu’il faut donner au fait qu’il ait pris part, à l’époque, à la marche internationale initiée en France, contre les tueries de Charlie hebdo. Ainsi que son engagement inébranlable à envoyer des militaires sénégalais en Arabie Saoudite, pour défendre les Lieux Saints de l’Islam.

Khady SYLLA (Actusen.com)

2 Commentaires

    • Macky le guerrier pouah !!!! le premier terroriste qui va se pointer au Senegal Macky Sall sera le premier à pendre la fuite ce grand tapette qui au temps du PDS dètalait dès le premier coup de lacrymogène tu parles
      Macky le guerrier pouah !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE