XALIMA NEWS – Hier, le président de la République a affiché ses ambitions pour l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La plus élevée est de placer l’Ucad dans «le top 100 des meilleures universités du monde» à l’horizon 2020-2025. Selon Macky Sall, elle n’est pas «utopique», mais assortie de conditions : «Si nous marquons une pause dans les grèves, nous continuons nos investissements et améliorons la qualité de l’enseignement et des conditions de vie des enseignants, des étudiants, les objectifs pourront être atteints.»
Il prêche par le concret. Lors de cette visite, le Président Sall a inauguré la deuxième phase de la Cité des enseignants à Mermoz. Il a également lancé les travaux d’extension et de réhabilitation des universités publiques dans le cadre du Programme de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur axé sur les résultats (Pgf-Sup), d’un coût total de 34 milliards de francs Cfa.
Les travaux du programme de construction de 100 laboratoires de travaux pratiques pour les universités publiques ont été entamés. Le chef de l’Etat a procédé, par la même occasion, à l’inauguration de trois nouveaux pavillons du campus social d’une capacité de 1 044 lits. Par ailleurs, Macky Sall a annoncé que l’Etat compte améliorer les conditions de travail à travers plusieurs actions. Il a parlé de la réfection et du renforcement des plateaux techniques à travers le programme d’équipement et de construction de 100 salles de classe et de travaux pratiques.
Quelle 100e place? Voila comment nos leaders se font avoir par leurs stupides consultants qu’ils payent des milliards. L’UCAD n’est pas a la 100e place. Il ya 4000 universites au USA et la plus petite de ces universites vaut au moins 2 fois celle de Dakar. Faites le calcul sur cette simple base. Macky commence le travail way et arretes de dire des conneries.